OL : Aulas contre-attaque face aux nouvelles accusations
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Jean-Michel-Aulas-Olympique-Lyonnais-OL.jpg)
Jean-Michel Aulas a répondu aux accusations concernant l’OL. L’ancien président a notamment démenti avoir choisi l’acheteur du club.
Ces derniers jours, les critiques pleuvent sur John Textor et… Jean-Michel Aulas. Si l’Américain ne semble pas pouvoir assumer ses promesses, certains accusent également l’ancien président de l’OL d’avoir détruit son propre club. C’est notamment le cas de Daniel Riolo, qui ne mâche pas ses mots à l’égard de l’ancien propriétaire.
Sur le réseau X, Jean-Michel Aulas a répondu à un tweet accusatoire : « Ce n’est pas moi qui ai choisi l’acheteur (Textor). D’autre part, je ne voulais pas rester (à la présidence, ndlr) et c’est l’acheteur qui a souhaité que je reste trois ans… Pourquoi vouloir me salir après 36 ans de succès et de bonheur pour l’OL ? », a-t-il écrit.
Une fois de plus c’est faux : ce n’est pas moi qui ai choisi l’acheteur ! D’autre part je ne voulais pas rester et c’est l’acheteur qui a souhaité que je reste 3 ans …pourquoi vouloir me salir de 36 ans de succès et bonheur pour l’OL ?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 3, 2023
“Les actifs d'OLG sont très importants”
Aulas semble par ailleurs convaincu que la cession des actifs d’OL Groupe va permettre au club de financer un gros recrutement : « Les actifs d'OLG sont très importants et permettent de générer des résultats récurrents pour l’OL de demain. La trésorerie des cessions liées à la vente de l'OL féminin + OL Reign, les cessions de joueurs réalisées permettent de faire un très gros recrutement ! », a-t-il poursuivi.
Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas s’était déjà défendu d’avoir poussé ses meilleurs joueurs à partir : « Jamais je n’ai poussé un joueur à partir, j’ai en revanche accepté, comme pour Karim, qu’il aille réussir plus haut, et comme tu peux le constater, on a toujours prévu d’investir beaucoup pour les remplacer, notamment avec Paqueta ou Guimaraes ! »
Pour rappel, Jean-Michel Aulas a été écarté du poste de président au printemps. Durant l’été, l’ancien président a saisi le tribunal de commerce de Lyon pour obtenir le gel de 14,5 millions d’euros, ce qui semble avoir lésé l’OL durant le mercato. John Textor lui reproche aussi d’avoir caché certaines informations sur le club, au moment du rachat.