Mercato - AS Rome : la prochaine destination de Mourinho…

Finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa avec l'AS Roma, José Mourinho connait un début de saison très mitigée en Serie A.

Depuis la claque reçue sur le terrain du Genoa (1-4), le club romain a redressé la barre avec trois succès consécutifs toutes compétitions confondues (Frosinone, Servette Genève, Cagliari). Cette série réalisée juste avant la trêve internationale a offert un léger répit au technicien portugais mais les médias italiens ne vont pas le lâcher lors des prochaines semaines. Après huit journées en Serie A, la Roma pointe à une décevante 10e place avec seulement 11 points au compteur (trois victoires, deux matchs nuls, trois défaites).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Roma (@officialasroma)

L'Arabie saoudite en 2024 ?

La presse italienne croit savoir que Mourinho ne prolongera pas son contrat actuel, ce qui signifie un potentiel départ en juin 2024 au plus tard. Une tendance confirmée ce lundi par Il Romanista et le Corriere Dello Sport, qui assurent que le Portugais a d'ores et déjà choisi sa prochaine destination, à savoir l'Arabie saoudite. Le patron du football saoudien, Carlo Nohra, s'est exprimé sur le sujet en marge du Festival dello Sport. “Personnellement, je l’attends, mais je ne sais pas si je peux parler au nom de Arabie Saoudite. Nous devons continuer à évoluer. On cherche évidemment un autre effet Ronaldo, mais il est irremplaçable. J’espère que Mourinho aura un impact tout aussi important, mais aussi ceux qui viendront avant lui et après lui. Maintenant, je ne peux pas dire que Mourinho sera la prochaine grande personnalité du football à débarquer”, a-t-il confié.

Mourinho garde le cap

Il y a quelques semaines, le principal intéressé avait poussé un coup de gueule à propos de toutes ces rumeurs sur son avenir. “Il y a trois mois, j’étais aimé. Il y avait de la panique rien qu’en parlant de mes adieux. Aujourd’hui, vu qu’on a eu un début de saison horrible en championnat, je suis remis en question. Mais ce n’est pas un problème. (…) Vous n’arrêtez pas de parler de l’avenir, mais je n’ai pas à parler de l’avenir. Mon avenir, c’est l’accord que j’ai signé avec la Roma jusqu’au 30 juin (2024) et c’est sérieux pour moi”, avait lâché le coach des Giallorossi dont le nom avait déjà circulé avec insistance en Arabie saoudite cet été.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !