Mercato - Un remplaçant du PSG séduit la Juventus
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Warren-Zaire-Emery-Milan-Skriniar-Fabian-Ruiz-Danilo-Pereira-Manuel-Ugarte-PSG.jpg)
La Juventus, qui prospecte ces dernières semaines pour trouver un ou plusieurs milieux de terrain, s'est arrêté du côté du PSG.
Le club italien vient d'apprendre officiellement que son milieu italien, Nicolo Fagioli (22 ans), avait été suspendu pour sept mois, dans le cadre de paris sportifs illicites. L'international – 1 sélection – représente une vraie perte pour le club italien, après 6 apparitions et 1 but cette saison. La Vieille Dame devrait également perdre le Français Paul Pogba pour cause de dopage, et pourrait voir partir Adrien Rabiot à la fin de la saison.
L'acquisition d'un nouveau milieu de terrain, cet hiver, semble donc indispensable.
La Juventus regarde dans l'effectif du PSG
Le Tchèque Tomas Soucek (West Ham) est une des dernières pistes des Bianconeri sur le marché des transferts, après Khephren Thuram (Nice) ou Manu Koné (M'Gladbach). Selon les informations de Fichajes, l'Espagnol Fabian Ruiz intéresse également la Juve. L'ex-milieu de Naples, âgé de 27 ans, ne satisfait pas la direction du club francilien depuis son transfert contre 23 millions d'euros, en 2022.
Régulièrement utilisé durant l'ère Christophe Galtier, mais sans convaincre, l'international aux 19 sélections avec la Roja a perdu de l'importance avec Luis Enrique, et doit se contenter de bouts de matchs – 7 apparitions, 2 titularisations, 1 passe décisive. Cela n'empêche pas Fabian Ruiz de plaire, en Liga notamment.
Le PSG ne veut plus de Fabian Ruiz
Poussé vers la sortie durant l'entièreté du dernier mercato estival, l'ancien Napolitain ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain en janvier 2024, a priori. Il faudra néanmoins parvenir à convaincre le club français de vendre ou prêter son joueur, valorisé de manière assez haute par le site spécialisé Transfermarkt – 30 millions d'euros.
L'option privilégiée par la Juventus serait un prêt avec option d'achat, une formule déjà utilisée ces derniers mois par le PSG pour se séparer de certains éléments devenus indésirables, comme Renato Sanches, aujourd'hui à l'AS Roma.