Mercato - Le Barça rêve d’un attaquant de Premier League !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FIcon_PS_230916_414.jpg)
Alors que Robert Lewandowski a fêté cette année son 35ème anniversaire, le FC Barcelone devrait bientôt se pencher sur le profil de son successeur. Parmi les cibles de Blaugranas, un attaquant argentin aurait notamment retenu l'attention de Deco, le nouveau directeur sportif du club catalan.
En faisant venir le prolifique Robert Lewandowski en provenance du Bayern Munich à l'été 2022, le FC Barcelone croyait sans doute tenir son nouveau grand attaquant pour les saisons à venir. Plus d'un an après, le bilan du Polonais semble pour le moment en demi-teinte. Si ses statistiques brutes sont plutôt honorables, 39 buts inscrits et 12 passes décisives délivrées en 56 apparitions, il est souvent reproché au buteur de ne pas se montrer assez décisif lors des grands matchs. Durant la saison dernière, la recrue n'a ainsi pas pu empêcher la piteuse élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions.
Dans les mois à venir, le natif de Varsovie aura évidemment la possibilité de faire taire ses détracteurs mais il ne fait pas vraiment de doutes que l'état-major des Blaugranas s'est déjà mis à la recherche de son digne successeur. Du haut de ses 35 ans, le Polonais n'est plus dans ses jeunes années. Le contrat qui le lie à Barcelone prendra lui fin en 2026.
Le Barça suit un attaquant de Manchester City
Selon les informations de Sport, un attaquant argentin aurait dans ce contexte attiré le regard des recruteurs catalans mais également de Deco. Ce dernier ne serait autre que Julian Alvarez qui évolue pour le moment du côté de Manchester City. Déjà auréolé d'un titre de champion du monde avec l'Albiceleste, le joueur de 23 ans explose tous les compteurs en ce début d'exercice 2023-2024.
Relégué au rang de joker de luxe au cours de la saison dernière, le natif de Calchin s'est récemment imposé comme une pièce maîtresse de l'équipe de Pep Guardiola (8 titularisations en Premier League). Auteur de 3 buts et 3 passes décisives, l'Argentin fait clairement honneur à la confiance de son coach. Dans ce contexte, on comprend évidemment mieux l'intérêt du Barca pour le numéro 19 des Skyblues. L'affaire s'annonce tout de même très complexe à conclure puisque le contrat de Julian Alvarez court jusqu'en 2028. La plateforme Transfermarkt, référence en la matière, estime de son côté sa valeur marchande à quelque 80 millions d'euros, un joli pactole tout de même, surtout au vu des difficultés financières du Barça…