L’entourage de Benzema attaque Darmanin !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad-2.jpg)
L'avocat de l'attaquant français, Karim Benzema, a fait une annonce retentissante en réponse aux propos du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
C'est un commentaire lu par plus de 45 millions de personnes qui suscite depuis de vives réactions. Dimanche dernier, Karim Benzema a posté sur X, anciennement Twitter, un message de soutien à la Palestine, et ce sans adresser le moindre mot au peuple israélien. “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.” Cette publication a notamment fait bondir la classe politique, en particulier le gouvernement et Gérald Darmanin.
Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.
— Karim Benzema (@Benzema) October 15, 2023
Son avocat dénonce “une fausse information”
Quelques heures après la prise de parole de l'attaquant français d'Al-Ittihad, le ministre de l'Intérieur a interpellé ouvertement le Ballon d'Or 2018, indiquant que l'ancien Lyonnais était “en lien avec les Frères Musulmans”, une organisation considérée comme terroriste en Europe. Un violent tacle qui a obligé le clan de l'artificier de 35 ans à sortir du silence, par la voix de son avocat. Comme relayé sur notre site, Me Hugues Vigier a démenti en bloc en déclarant que le natif de la cité des gaules “n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation.”
Jeudi, sur les ondes de RMC, ce dernier en a rajouté une couche et surtout prévenu qu'une plainte sera déposée contre le responsable politique. “Oui, je vais porter plainte contre Gérald Darmanin pour fausses informations et injures publiques. Je réfléchis à cette loi sur les fausses informations. C'est une fausse information et on ne fait pas ça à la légère quand on est ministre de l'Intérieur.” Un recours devant la justice “peut-être pour injure publique, différent de la diffamation.” Affaire à suivre devant les tribunaux donc…
Me. Hugues Vigier, avocat de Karim Benzema, sur RMC : "Oui, je vais porter plainte contre Gérald Darmanin pour fausses informations et injures publiques." #ApollineMatin pic.twitter.com/T7DFxFFUyL
— RMC (@RMCInfo) October 19, 2023
Outre la sortie de Gérald Darmanin, la sénatrice et vice-présidente des Républicains, Valérie Boyer, a demandé à ce que soient prononcés la déchéance de nationalité de Karim Benzema et le retrait de son Ballon d'Or, si les lourdes accusations du ministre de l'Intérieur s'avèrent exactes.