Lionel Messi, élu Ballon d'or 2023 il y a peu, s'est exprimé sur son futur à l'Inter Miami.
Le sacre de l'Argentin n'a pas fait que des heureux. Lothar Matthäus ne s'est pas retenu de dire ouvertement le mal qu'il pensait de ce 8ᵉ BO pour l'attaquant de l'Inter Miami. Sur RMC, Jérôme Rothen s'est lui étranglé de voir l'ex-Parisien devant Erling Haaland, auteur d'un triplé avec Manchester City.
Loin des critiques, Lionel Messi a de son côté présenté son trophée aux fans du club américain dans la nuit de vendredi à samedi, avant un match amical contre le New York City FC.
Messi chez lui à Miami
L'occasion pour le capitaine du club basé en Floride de dire publiquement sa joie d'être à l'Inter Miami : “Pour moi, c'est magnifique de pouvoir le partager avec vous. Je veux remercier tous les gens de Miami, pas seulement ceux présents ce soir, pour leur accueil à moi et ma famille. Vous me montrez de l'amour, et me faites me sentir chez moi”. Un gros contraste avec Paris, peut-être, où l'international de 36 ans avait une relation froide avec les supporters du PSG ?
Gracias Leo, gracias Miami 🩷🖤 Nos vemos el próximo año! pic.twitter.com/LoqEWZ48WX
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) November 11, 2023
Pour ce qui est des ambitions sportives, la Pulga annonce une amélioration pour la suite : “Nous avons été ensemble peu de temps, mais avons déjà accompli de grandes choses, notamment le premier titre de l'histoire du club. Je n'ai aucun doute sur le fait que la saison prochaine sera encore meilleure, on va continuer à prendre du plaisir et à gagner des titres”.
L'Inter Miami a gagné la Leagues Cup face à Nashville SC, en août dernier.
Repos jusqu'en février prochain
Le club américain a cela dit raté la qualification pour les play-offs en MLS, ce qui fait que l'équipe de Lionel Messi est déjà en vacances avant la saison prochaine, qui va débuter en février 2024. Durant ce long laps de temps, l'Argentin n'ira pas en Europe, ou ailleurs, en prêt, comme la Pulga l'a révélé aux médias.
L'attaquant va par contre jouer avec sa sélection nationale, notamment contre l'Uruguay et le Brésil les 16 et 21 novembre.