Après un début de saison décevant de la part du Stade Rennais, Bruno Genesio a décidé de quitter son poste d'entraîneur. Son successeur est déjà connu.

Seulement 13ème de Ligue 1, à trois points du premier relégable, le Stade Rennais est à la peine depuis mi-août avec seulement deux victoires au compteur en championnat. Les Bretons avaient pourtant entamé leur saison de la meilleure des manières en s'imposant 5-1 face au FC Metz et sont même restés invaincus lors des sept premières journées. La situation s'est cependant dégradée depuis la défaite face au PSG début octobre avec un nul et quatre revers sur la période.

Dans un premier temps, la direction rennaise avait décidé de maintenir sa confiance en Bruno Genesio, en place depuis 2021, mais le technicien français lui-même a préféré quitter son poste. RMC est revenu sur les raisons qui ont poussé l'ancien coach de l'OL à prendre du recul.

Genesio lassé, Stephan remotivé ?

Tout d'abord, le média explique que Genesio n'aurait pas été vraiment convaincu par le discours de ses dirigeants pour relancer le club, qui pointe déjà à douze points du podium. RMC précise également qu'il existait une “réelle lassitude” de la part du Français, ce dernier estimant qu'il était arrivé au bout de son aventure avec les Rouge et Noir. Le fait d'être loin de sa famille aurait également pesé dans sa décision de quitter la Bretagne.

Toutes ces raisons auraient donc poussé le natif de Lyon à laisser la main et à négocier un départ à l'amiable. Son successeur est déjà trouvé puisque les dirigeants rennais vont confier le poste à Julien Stephan, qui était tout simplement le prédécesseur de Bruno Genesio. Avec le fils de Guy, les pensionnaires du Roazhon Park ont notamment remporté la Coupe de France en 2019.

Après la trêve, les Bretons affronteront Reims, l'OM et Monaco en Ligue 1.