Mercato - OM : cinq départs espérés, l’Arabie saoudite en embuscade !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FJordan-Veretout-Vitinha-Azzedine-Ounahi-OM.jpg)
L'OM va chercher à dégraisser cet hiver, selon les informations relayées par la presse ce samedi. Un des joueurs cités au départ pourrait même s'exiler en Arabie saoudite.
Si Marseille n'a pas réalisé une première partie de saison fantastique, en étant notamment seulement 6ᵉ de Ligue 1, les joueurs du club phocéen gardent toujours une certaine cote sur le marché des transferts. C'est notamment le cas d'Iliman Ndiaye. Acheté à Sheffield United l'été dernier, le Sénégalais, sélectionné pour la CAN, est pisté en Angleterre par plusieurs écuries, dont son ex.
Le Brésilien Luis Henrique, qui doit revenir à Marseille d'un prêt dans son pays cet hiver, est lui suivi par Cruzeiro, le Red Bull Bragantino et par l'Atlético Mineiro.
L'Angleterre, porte de sortie principale
Malgré tout, selon L'Équipe, la direction de l'Olympique de Marseille, emmenée par l'Espagnol Pablo Longoria, va écouter les offres pour cinq éléments, dont Luis Henrique. Les autres joueurs pour qui la porte de sortie est ouverte sont Vitinha, Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Azzedine Ounahi.
Le Portugais, recruté pour une somme record (32M d'euros) en janvier dernier, n'a pas convaincu et aurait des pistes en Angleterre. Pour le milieu sénégalais Pape Gueye, sa situation contractuelle – fin de contrat en juin prochain – le pousse vers la sortie si une prolongation n'intervient pas. Quant à Ismaïla Sarr, qui “peine à convaincre Gennaro Gattuso”, la PL lui tend aussi les bras.
La tentation saoudienne ?
Pour Azzedine Ounahi, c'est différent, puisque les clubs intéressés ne se trouvent pas en Europe. D'après L'Équipe, l'Arabie saoudite essaie d'attirer le Marocain, déjà espéré l'été dernier. Le média n'indique pas si le milieu central de 23 ans sera plus intéressé cet hiver qu'entre juillet et août 2023. Pour l'OM, par contre, la donne semble différente : un départ, qui apparaissait peu probable il y a six mois, semble désormais possible, alors que l'ancien Angevin déçoit sportivement – 17 apparitions, 2 buts.
https://twitter.com/OM_Inside_/status/1740972366241448342
Réponse dans les prochaines semaines, alors que le Marseillais va disputer la CAN.