Lors d'un entretien accordé aux médias du Paris Saint-Germain, Marquinhos s'est notamment confié sur l'importance des supporters dans les grands matchs et l'ambiance si particulière du Parc des Princes.

Après avoir décortiqué la méthode de Luis Enrique, arrivé l'été dernier sur le banc du PSG, le capitaine parisien a clamé son amour pour les supporters. “Le Parc, c'est notre force. On se sent bien et très confiant quand on a nos supporters avec nous, avec cette ambiance de fou durant tous les matchs de poules à la maison. Même à l'extérieur ils étaient là, mais le Parc ça reste spécial. On est costaud, on est fort, on a fait deux bons résultats, et puis ce but à la dernière seconde contre Newcastle, ça montre la force de cette ambiance au Parc des Princes et de nos supporters”, a souligné l'international brésilien.

“Un tifo merveilleux et une ambiance folle”

Marquinhos se souvient notamment des ambiances énormes en Ligue des Champions cette saison, y compris dans les moments difficiles. “Je pense que commencer une saison européenne avec un tifo merveilleux et une ambiance folle, on le sent à chaque ballon qu'ils sont présents, à nous pousser à chaque fois. C'est ce qui montre notre force, il faut que ce soit comme ça tout le temps, c'est très important d'avoir cette force supplémentaire avec nous”, a-t-il insisté avant de revenir plus particulièrement sur la rencontre face à Newcastle au Parc des Princes (1-1).

“J'étais blessé, alors j'étais parti en tribunes pour regarder le match, et avant la fin je suis descendu au vestiaire. Je vois sur la télé qu'il y a penalty, alors je suis sorti et je suis allé dans le tunnel pour voir le penalty depuis le bord du terrain. C'était de belles émotions parce que c'était un but important qui changeait la donne avant le dernier match de poules”, a conclu le défenseur central.