Alors que le mercato hivernal ferme ses portes jeudi prochain, l'OL va tenter un dernier gros coup au milieu.

L'Olympique lyonnais a officialisé le recrutement de Nemanja Matic ce samedi matin. Le Serbe de 35 ans, qui a assisté à la défaite (2-3) des siens au Groupama Stadium face à son ancien club, Rennes, ce vendredi soir, a signé un contrat jusqu'en 2026, et portera le numéro 31 à Lyon.

Comme révélé par L'Équipe il y a peu, le club français n'exclut pas de recruter un autre milieu de terrain.

Un joueur de Tottenham visé

Si le quotidien sportif n'a évoqué aucun nom, c'est le cas de Foot Mercato. Selon le site, l'Olympique lyonnais se penche rien de moins que sur Pierre-Emile Hojbjerg. Le Danois de 28 ans est sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2025, et demeure un élément de la rotation de l'effectif – 23 apparitions -, qui n'est donc pas toujours titulaire – 6 fois en Premier League cette saison.

À cause de cette place réduite chez les Spurs, sous les ordres d'Ange Postecoglou, l'international aux 73 sélections pourrait accepter un départ, même si la perspective de le voir arriver chez l'OL, qui se bat contre la relégation en L1 – le club est 16ᵉ -, laisse un gros doute. D'autant que le salaire XXL du milieu – environ 6 millions d'euros annuels – devra aussi être géré par Lyon.

Les autres pistes lyonnaises

Alors que l'OL a été associé à Luiz Henrique (Betis), le club rhodanien pourrait donc s'attacher les services d'un nouveau milieu, qui pourrait ne pas être Pierre-Emile Hojbjerg, mais bien Ismaïl Yuksek, Turc de 25 ans, qui évolue à Fenerbahçe, et semble plus abordable malgré la concurrence supposée de l'OM.

Le club français pense également à un défenseur de Serie A, Jhon Lucumi (Genoa), mais pourrait également être attaqué pour quelques-uns de ses joueurs. C'est notamment le cas du Ghanéen Ernest Nuamah (20 ans), qui plaît au FC Barcelone, ou Skelly Alvero, suivi en Allemagne.