Pour ses débuts en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset a entamé son mandat par deux victoires face au Shakhtar Donetsk et contre Montpellier.

Sous les ordres de Jean-Louis Gasset, l'OM a retrouvé le sourire et de l'allant offensif. Alors que les Phocéens ne comptaient aucune victoire face à une équipe professionnelle depuis le début de l'année 2024, ces derniers ont enchaîné deux succès de rang avec sept buts marqués en deux rencontres. Pointé du doigt pour son âge au moment de sa signature en Provence, l'entraîneur de 70 ans montre qu'il a encore de la ressource.

Pour autant, Emmanuel Petit a estimé, sur les ondes de RMC, que les Olympiens sont encore loin d'être guéris malgré ce sursaut d’orgueil et un changement de mentalité évidemment suite à l'arrivée de Gasset.

“Pas convaincu que l’OM puisse attraper une place de Coupe d’Europe”

Quand un entraîneur arrive en cours de saison, il y a toujours une dynamique positive qui s’installe sur les deux semaines qui suivent, a expliqué l'ex-international français. Tu as toujours un changement de mentalité, un changement de comportement, des joueurs qui jouent bien mieux… J’attends de voir ce qu’il va se passer à partir de mi-mars. Parce que là, les échéances seront très importantes en Coupe d’Europe, mais également en championnat. Là, ils vont jouer gros. Aussi loin que ma mémoire me le permet, sur la première partie de la saison, avec l’enchaînement des matchs tous les trois jours, ils étaient cramés physiquement, ils n’y arrivaient pas au bout d’une demi-heure de jeu. Non, moi je dis aujourd’hui, je ne vais pas m’enflammer. Je ne suis pas spécialement convaincu que l’OM puisse attraper une place de Coupe d’Europe.

Les deux prochains matchs de Ligue 1 sont abordables pour l'OM avec un déplacement à Clermont et la réception du FC Nantes. Deux nouveaux succès permettraient à Gasset et à ses hommes de poursuivre leur remontée.