L'AS Saint-Etienne, à la lutte pour une montée en Ligue 1, est, comme l'OM, associé de temps en temps à un rachat. Romain Molina a fait récemment le point sur le sujet.
Battus par l'AC Ajaccio ce samedi (2-0) en championnat, les Verts sont néanmoins toujours dans la course au podium, en L2. Le club entraîné par Olivier Dall'Oglio a autant de points (54) qu'Angers (3e), qui a un match en moins – ce lundi contre Genoble. Les esprits stéphanois sont donc concentrés actuellement sur le terrain, a priori.
Car du côté des médias, la vente de l'ASSE prend parfois de la place, avec un point commun : un certain pessimisme. Si l'ancien attaquant Bafétimbi Gomis a évoqué le sujet de manière active, le consultant Gilles Favard ou le journaliste de RMC Daniel Riolo pensent, eux, que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ne pourront jamais céder le club tricolore.
“Jamais bon signe”
Evoquant dans sa dernière vidéo sur YouTube la situation complexe des Girondins de Bordeaux, le journaliste indépendant Romain Molina a abordé de biais la situation du rachat de Saint-Etienne : “On a entendu celle (offre potentielle de rachat pour Bordeaux) du très vocal et médiatique Santiago Cucci, qui a fait un passage éphémère à l'Olympique lyonnais. (…) Maintenant, il se met sur plusieurs projets de rachat, il y a Bordeaux et Saint-Etienne. Quand un mec se met sur autant de projets de rachat, (…) ce n'est jamais bon signe”.
ANALYSE / Bordeaux va-t-il pouvoir finir la saison ?https://t.co/4J7z78fhV1
Récapitulatif sur les déboires économiques/sportifs des Girondins, les tentatives de rachat, la DNCG (comment le bilan présenté cet hiver a été validé ?) et plein d'autres choses
Courage & keep the…
— Romain Molina (@Romain_Molina) April 11, 2024
Molina dénonce une “certaine opacité”
Avant de poursuivre, toujours sur l'ancien bref dirigeant de l'OL : “Sachant qu'il s'est mis sur Saint-Etienne avec (Ivan) Gazidis, qui a plein d'affaires aux fesses en Italie. (…) Il y a une certaine opacité qu'on n'explique pas vraiment. Il veut récupérer un club. Sauf qu'actuellement, à Bordeaux, c'est comme à Saint-Etienne. Bordeaux, c'est encore pire puisque tu dois compenser les pertes à venir pour l'année prochaine. Aussi celles de cette année”.
Si l'ASSE n'est pas au niveau financier et sportif des Girondins, les Verts intéressent les mêmes personnes, ici à savoir Santiago Cucci, dont Romain Molina annonce “une certaine amitié avec Bernard Caïazzo”. De quoi faire avancer la vente de l'ASSE ? Selon le journaliste, “on ne sait pas réellement jusqu'où va le potentiel financier”.