Mercato - PSG : bataille XXL pour un attaquant à 87M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FMohamed-Salah-Luis-Diaz-Liverpool-scaled.jpg)
Le PSG se penche sur la situation d'un attaquant côté, mais n'est pas la seule formation européenne sur le dossier.
Cet été, Paris va perdre Kylian Mbappé, en fin de contrat et en partance pour le Real Madrid. Majeur dans les bonnes performances du club de la capitale, le natif de Bondy va devoir être remplacé par un offensif d'envergure, alors que le leader de la Ligue 1 souhaite se renforcer à d'autres postes – dont un défenseur central.
En attaque, Victor Osimhen (Naples) a été évoqué, comme Rafael Leão (AC Milan) et Luis Diaz (Liverpool).
Une concurrence espagnole
Ce dernier, selon AS, ne sera pas bradé par les Reds, qui réclament pas moins de 140 millions d'euros pour le Colombien de 27 ans. Ce dernier, arrivé chez le 2ᵉ de Premier League en 2022, est sous contrat jusqu'en 2027, et auteur d'une bonne saison – 46 matchs, 13 buts, 4 passes décisives.
D'après les dernières révélations de Sport, le FC Barcelone, déjà évoqué par le passé, confirme son intention de recruter Luis Diaz. Le club catalan envisage de recruter en attaque, d'autant que l'avenir de João Felix, prêté par l'Atlético Madrid, reste incertain. Mais pas nécessairement à l'aise financièrement, la formation espagnole espère surtout compter sur la volonté du joueur, pas forcément contre quitter Liverpool pour le Barça.
Un contrat en question
L'international aux 47 sélections pourrait avoir une vraie influence sur son avenir, en regard de sa situation contractuelle. En effet, l'ex-joueur du FC Porto (2019-2022) a un bail courant jusqu'en 2025 avec l'écurie de Jürgen Klopp. Or, à l'été 2024, à un an de la fin de son contrat, Liverpool devra réfléchir à l'avenir de son attaquant, alors que l'Égyptien Mohamed Salah n'est pas certain de rester. Si le Colombien ne souhaite pas prolonger, les Reds vont devoir vendre l'ailier, sous peine de le voir partir libre un an plus tard.
Le PSG, boudé par l'entourage du joueur, pourrait finalement en profiter, comme le Barça.