Manchester City tient déjà sa 4e recrue de l'été, Gianluigi Donnarumma a fait une nouvelle sortie sur son avenir, la tension est maximale au Barça… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 10 juin.

Marcus Bettinelli arrive à Manchester

Après Rayan Aït-Nouri, Tijjani Reijnders et Rayan Cherki, Manchester City tient déjà sa 4e recrue de l'été. Selon les informations du Telegraph, confirmées par Fabrizio Romano, Marcus Bettinelli va signer chez les Skyblues. Le portier italien va quitter Chelsea pour rejoindre le géant de Premier League.

A 33 ans, il ne vient pas pour succéder à Ederson, mais pour remplacer Scott Carson, qui va quitter le club à la fin de son contrat, en tant que 3e gardien. Marcus Bettinelli a reçu le feu vert pour rejoindre Manchester City aux Etats-Unis pour la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet).

Gianluigi Donnarumma veut rester au PSG

Gianluigi Donnarumma dispose toujours d'un avenir incertain. Un départ cet été semblait même la tendance des dernières heures. En effet, un point éloigne l'Italien d'une prolongation au PSG : le salaire. Pour autant, l'ancien de l'AC Milan a encore affirmé sa volonté de rester ce lundi soir.

« Ma priorité est de rester au Paris Saint-Germain et de signer un nouveau contrat. Je ne pense pas qu’il y aura de problème dans les négociations pour la prolongation », a-t-il déclaré au micro de Sky Sport.

Ter Stegen poussé vers la sortie ?

La question du gardien de but agite également du côté du FC Barcelone. En effet, Joan Garcia est attendu au Barça ces prochains jours, alors que les Blaugrana ont bouclé sa signature. Le portier espagnol a été signé pour être le nouveau titulaire du poste, tandis que Wojciech Szczęsny devrait être sa doublure.

Marc-André Ter Stegen est donc poussé vers la sortie à cause de cette volonté du staff catalan. Seulement, le gardien allemand ne veut pas partir. Jusqu'à présent, personne au club ne lui a exposé la situation. La situation est donc tendue, alors que Ter Stegen va partir en vacances.

En tout cas, si le Barça espère s'en séparer pour économiser son salaire (environ 14 M€/an) et enregistrer Joan Garcia, l'ancien du Borussia Mönchengladbach ne va pas faciliter la tache au champion d'Espagne. Selon Sport, il réclame notamment 42 millions d'euros, soit son salaire entier jusqu'à la fin de son contrat en juin 2028, pour quitter le club.