Le gardien lyonnais est encore dans l'œil du cyclone après une sortie très hasardeuse lors du dernier match de l'OL contre l'AS Monaco (victoire 3-2), qui a valu un penalty à son équipe.

Anthony Lopes, OL

L'attaquant italien de l'AS Monaco Pietro Pellegri (20 ans) a reçu un coup de poing dans le visage alors qu'Anthony Lopes a manqué le ballon, et sa sortie. Heureusement pour l'OL, sans véritable conséquence, puisque Lyon s'est imposé 3-2 en fin de rencontre.

Dans So Foot, le Portugais est revenu sur ses sorties, et selon lui, il est plus souvent la victime dans cette histoire, affirmant que les critiques à ce sujet l'avaient d'ailleurs “perturbé” : “Cela m'a fait changer mon jeu. J'ai même déjoué à un moment (…) et ça t'affecte, car la vérité, c'est que je me fais plus souvent tamponner que l'inverse.”

Le joueur de 30 ans évoque également le désamour dont il est victime de la part des supporters de football, excepté ceux de l'OL : “En dehors de Lyon, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de personnes qui m'aiment.” Mais Anthony Lopes ne le regrette pas : “Tant que je serai là (à l'OL), cette identité Gone restera.”