Mercato - Manchester United : de Jong déjà d’accord avec les Red Devils ?

Frenkie de Jong se serait entendu avec Manchester United, en vue d’un prochain transfert. Les Red Devils vont désormais devoir s’entendre avec le Barça.

Si l’on en croit les éléments obtenus par TdF, les négociations entre les Red Devils et Frenkie de Jong ont abouti sur un accord. Le deal concernerait un contrat portant sur six ans et assorti d’un salaire de 470 000 euros par semaine. Le Néerlandais pourrait donc devenir le Mancunien le mieux payé, devant Cristiano Ronaldo. De quoi séduire le joueur qui est poussé vers la sortie par les dirigeants du FC Barcelone.

Le Barça attendrait 70 millions d’euros

Manchester United aurait maintenant pour ambition de s’entendre avec le Barça pour son transfert. En grande difficulté sur le volet budgétaire, les Catalans miseraient sur le natif d’Arkel pour financer leur recrutement estival. Son tarif aurait été fixé à auteur de 70 millions d’euros et des contacts seraient déjà en cours avec les Mancuniens.

Recruté pour 86 millions d’euros en 2019, Frenkie de Jong a jusque là pris part à 139 matchs sous le maillot blaugrana, pour 13 buts et 17 passes décisives. Le joueur a été particulièrement en vue, cette saison, avec 46 matchs, 4 buts et 5 passes décisives. Il représenterait la priorité d’Erik ten Hag pour compenser le départ de Paul Pogba, au terme de son contrat. Le Français n’a pour sa part pas choisi son futur club, mais la Juventus de Turin parait tenir la corde pour obtenir sa signature.

Manchester United serait par ailleurs entré dans la danse pour recruter Ousmane Dembélé, mais afficherait du retard sur certains concurrents. Également ciblé par le Barça, Ruben Neves constituerait une autre de ses priorités pour renforcer son entrejeu. Les Wolves attendraient néanmoins un montant XXL qui rendrait l'opération compliquée. Enfin, la piste Ngolo Kanté, qui a été évoquée ces derniers jours, devrait être difficile à conclure.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)