Mercato - Bayern Munich : bonne nouvelle pour le Barça dans le dossier Lewandowski ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F11%2FRobert-Lewandowski-match-Bayern-Munich-Benfica-Lisbonne.jpg)
Le FC Barcelone va bénéficier d’une entrée d’argent qui pourrait faire avancer les discussions pour le transfert de Robert Lewandowski.
Robert Lewandowski a mis le feu à la maison du Bayern Munich, ce début de semaine, en annonçant que son histoire avec le club allemand était terminée. La sortie du Polonais a provoqué la réaction de son président, Oliver Kahn, qui a regretté l'intervention publique. Et d’autres acteurs de l’institution munichoise, tels que Leon Goretzka, se sont exprimés. Le milieu de terrain a notamment appelé chacune des parties à supprimer un peu d’émotion dans leurs prises de position.
L’affaire couve depuis plusieurs mois. À un an du terme de son contrat, l’attaquant souhaite quitter le Bayern Munich, où il a passé ses huit dernières saisons. Les relations avec sa direction se sont tendues lorsqu’ils ont annoncé vouloir le conserver contre son gré. Entre-temps, le FC Barcelone avait fait part de son intérêt. Toutefois, le club catalan est confronté à une situation financière désastreuse, ce qui n’aide pas pour les négociations. Quand les dirigeants bavarois ont paru ouvrir la porte à un départ, les Blaugranas n’ont semble-t-il pas été en mesure de s’aligner sur leurs exigences. Mais la donne pourrait bientôt changer.
Les membres de l’assemblée générale du Barça auraient récemment approuvé la vente de 49,9 % de la licence de merchandising à un investisseur. Et il en serait de même pour 25 % des revenus des droits TV. Ces opérations devraient lui permettre d’engranger les revenus nécessaires pour aider à son mercato. Et les dirigeants catalans pourraient bientôt formuler une offre capable de faire infléchir la position du Bayern Munich.
Pour rappel, Robert Lewandowski a inscrit 50 buts en 46 apparitions, cette saison. Depuis son arrivée en provenance de Dortmund, le joueur totalise la bagatelle de 344 buts et 72 passes décisives en 374 matchs.