Mercato - Real Madrid : coup de tonnerre, Kroos veut partir !

En fin de contrat avec le Real Madrid en 2023, Toni Kroos envisagerait de quitter l’Espagne, cet été. Sa décision pourrait contraindre les dirigeants madrilènes à recruter un autre joueur dans l’entrejeu.

D’après les informations recueillies par Eduardo Inda (El Chiringuito), Toni Kroos n’envisage pas d’aller au terme de son contrat avec le Real Madrid. L’international allemand (106 sélections, 17 buts) avait récemment fait savoir qu’il voulait pour l'instant pas prolonger son engagement. En réalité, il souhaiterait carrément quitter le club. Le joueur aurait en effet conscience que Florentino Perez a entamé un renouvellement du milieu de terrain madrilène l’été dernier, avec l’arrivée d’Eduardo Camavinga. Et le président l'a poursuivi cet été, avec Aurélien Tchouaméni. Le retour de Kroos en Bundesliga serait dans les tuyaux dès ce mercato.

Le Real Madrid pourrait recruter un autre milieu de terrain

Les dirigeants madrilènes pourraient donc rouvrir le chantier du milieu de terrain, ces prochaines semaines. D’autant plus que le départ de Casemiro a aussi été envisagé, ce printemps. Le Brésilien a été associé à des clubs tels que Chelsea, le PSG ou la Juventus de Turin, en avril. Enfin, Luka Modric aura 37 ans en septembre et il n’est pas évident qu’il parvienne à tenir le rythme, en 2022-2023. Ses apparitions dans l'équipe de Carlo Ancelotti pourraient être plus sporadiques.

Il est pour l’instant difficile de savoir vers quels joueurs le club espagnol pourrait se tourner pour compenser le départ du natif de Greifswald. La priorité des décideurs madrilènes paraissait jusque-là concerner l’attaque. La volte-face de Kylian Mbappé a conduit à la révision de leur stratégie pour cet été. Et un élément tel que Raheem Sterling (Manchester City) pourrait être recruté pour aide Karim Benzema et Vinicius Junior. De nouveaux plans auraient aussi été établis pour décrocher les signatures du Français et d’Erling Haaland, en 2024 et 2025.

Le Real Madrid a beau avoir anticipé son mercato estival, ses dirigeants n'avaient a priori pas anticipé le possible départ de Toni Kroos. Aucun nom de club n’a pour l’instant filtré pour l'accueillir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)