Mercato - Mercato Live : l’OL tient une nouvelle recrue

Les clubs ont lancé les grosses manœuvres et le mercato est cette fois bien lancé. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations (rumeurs et officialisations) en un coup d’œil.

Les transferts foot en direct

22h51 : sur Twitter, Johann Lepenant a réagi à sa venue à l'Olympique Lyonnais. Le milieu de Caen a signé pour cinq années avec les Gones.

22h30 : libre de tout contrat, Mevlut Erding confie à RMC Sport avoir proposé ses services à son ancien club l'AS Saint-Etienne, reléguée en Ligue 2.

22h14 : Mohamed Salah a confié sa réaction à la suite du départ de Sadio Mané au Bayern Munich.

21h58 : RMC Sport et L'Equipe croient savoir que le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Christophe Galtier pour un contrat de deux saisons, plus une année en option.

21h40 : la direction du Bayern Munich a envoyé un message aux courtisans de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, ciblé par le FC Barcelone.

OFFICIEL – 21h22 : Ryan Fredericks quitte West Ham United pour Bournemouth. Le défenseur s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec les Cherries, promus en Premier League.

21h01 : selon Le Parisien, les pourparlers avec le staff de Mauricio Pochettino retardent l'officialisation du départ de l'entraîneur argentin du Paris Saint-Germain.

20h40 : libre depuis son départ du Real Madrid, Gareth Bale figure sur les tablettes d'un nouveau club outre-Manche.

OFFICIEL – 20h34 : Kevin-Prince Boateng rempile au Hertha Berlin. Le milieu ghanéen prolonge jusqu'en juin 2023 avec le club allemand.

OFFICIEL – 20h20 : gardien de but du Stade Rennais, Pépé Bonet quitte le club breton direction le Red Star, en National 1.

OFFICIEL – 20h01 : Johann Lepenant à l'Olympique Lyonnais, c'est officiel. Recruté pour 4,25 millions d'euros hors bonus, le jeune milieu du Stade Malherbe de Caen a signé jusqu'en juin 2027 chez les Gones.

19h40 : un club turc lorgne Idrissa Gueye. Selon Aksam Spor, Galatasaray a une offre en tête pour le milieu sénégalais du Paris Saint-Germain.

OFFICIEL – 19h27 : l'ASSE annonce le recrutement d'Anthony Briançon. En fin de contrat avec le Nîmes Olympique, le défenseur central a signé pour trois années chez les Verts.

OFFICIEL – 19h12 : Jimmy Cabot quitte Angers pour Lens. Le milieu de terrain de 28 ans s'est engagé pour quatre saisons en faveur des Sang et Or, soit jusqu'en juin 2026.

OFFICIEL – 18h55 : l'attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, a annoncé sur Instagram son départ du club aquitain, rétrogradé en National 1.

18h41 : Massimiliano Allegri a soufflé le nom de Neymar à ses dirigeants, révèle Sport. Le club turinois pourrait prendre des renseignements sur le Brésilien auprès du PSG, dans un avenir proche.

18h20 : le Barça pense à Sergio Gomez (Anderlecht) pour renforcer le côté gauche de sa défense, a fait savoir Fichajes. Une mauvaise nouvelle pour l'OM, qui paraissait aussi penser à lui.

18h02 : selon le Mirror Arsenal offrirait un salaire de 16 millions d’euros par an à Gabriel Jesus, pour le convaincre de rejoindre son effectif. Les Gunners auraient également proposé 41 millions d’euros à Manchester City pour son transfert, qui en attendrait 58 millions.

17h40 : Pablo Longoria et Javier Ribalta ont été filmés au sortir d’un rendez-vous avec le Torino, à Milan. Les discussions pourraient concerner Luis Henrique.

17h19 : d’après le journaliste Ekrem Konur, le FC Barcelone envisage de faire une demande de prêt au FC Séville pour Jules Koundé. Les Andalous n’auraient pas l’intention de l’accepter.

17h00 : Manchester City surveillerait de près la gestion du dossier Toni Kroos par le Real Madrid. Le club de Pep Guardiola pourrait lancer une offensive pour le faire signer, indique TdF.

16h40 : Chelsea suit de près la situation de Robert Lewandowski, confirme le quotidien Sport. Le club anglais pourrait faire une offre de 60 millions d’euros au Bayern Munich pour le recruter.

OFFICIEL – 16h23 : Cristian Portugues, dit Portu, s’est engagé avec Getafe dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

16h20 : en fin de contrat avec le LOSC, Badredine Bouanani devrait rejoindre l’OGC Nice, révèle L’Equipe. Les Aiglons auraient devancé l’OM et Monaco dans son dossier.

16h00 : d’après RMC Sport, l’Atlético Madrid a fait connaitre son intérêt au PSG pour Pablo Sarabia. Le club espagnol solliciterait son prêt.

15h31 : l’Allemand pourrait bientôt retrouver une vieille connaissance, à Chelsea. Le technicien a suggéré le nom d’Adrien Rabiot à ses dirigeants, indique Tuttosport.

15h10: Ousmane Dembélé pourrait finalement prolonger son contrat avec le Barça, indique le journaliste Javier Miguel. Le Français serait tout proche d’accepter l’offre transmise par les Catalans.

14h50 : Tyrell Malacia pourrait bientôt rejoindre l’effectif de l’OL, précise Voetbal International. Johann Lepenant est également sur le point de s’engager, ajoute Le Parisien.

OFFICIEL – 14h41 : l’OL a annoncé le retour de Ludovic Giuly, ce mercredi. Formé au club, l’ancien milieu offensif occupera désormais un poste d’entraîneur adjoint.

13h52 : un accord a été trouvé entre le Barça et Manchester United concernant Frenkie de Jong, indique Team Talk. Le Néerlandais devrait bientôt évoluer avec les Red Devils.

13h42 : le PSG fait la course en tête dans le dossier de Renato Sanches, affirme La Gazzetta dello Sport. Le Milan AC ne disposerait pas des moyens pour rivaliser. L’Inter Milan attend pour sa part des nouvelles des Parisiens pour le transfert de Milan Skriniar, indique le Corriere dello Sport.

OFFICIEL – 13h37 : le Bayern Munich a officialisé la signature de Sadio Mané. L’ex-joueur de Liverpool a paraphé un bail portant jusqu’en 2025.

13h21 : l’OM a coché le nom d’André Ferreira, rapporte A Bola. Le portier est sous contrat avec le FC Paços de Ferreira.

12h40 : Manchester United n'exclurait pas de conserver Anthony Martial, nous apprend le Manchester Evening News et le Daily Mail. L'attaquant français n'est guère sollicité sur le marché.

12h13 : dixit le Correio de Manha, les pourparlers entre le Paris Saint-Germain et le FC Porto concernant le transfert de Vitinha seraient compliqués pour une raison.

OFFICIEL – 12h08 : club de Ligue 2, Rodez annonce le départ du défenseur gabonais Johann Obiang, non prolongé.

OFFICIEL – 11h56 : Chelsea a mis fin au suspense sur Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand sera encore sur le banc la saison prochaine.

11h40 : le Real Madrid et la Fiorentina sont en négociations avancées pour un prêt de l'attaquant serbe Luka Jovic, annonce Sport et Fabrizio Romano.

11h15 : Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, est revenu pour Marca sur la prolongation de Kylian Mbappé et son non-départ au Real Madrid.

10h57 : Chelsea communique le départ de sa directrice générale Marina Granovskaia, non conservée par le nouveau propriétaire du club londonien.

10h40 : barré par Pau Lopez, le gardien français Steve Mandanda s'interrogerait sur son avenir à l'Olympique de Marseille, comme expliqué par La Provence.

10h25 : d'après Sky Sports, Newcastle s'est entendu avec Burnley pour l'arrivée du gardien de but Nick Pope.

9h59 : selon Fabrizio Romano, un accord a été conclu entre l'Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund pour le transfert de l'attaquant ivoirien Sébastien Haller, pour 35 millions d'euros.

9h40 : Chelsea et le Paris Saint-Germain s'interrogeraient sur la faisabilité d'une arrivée d'Ousmane Dembélé, le milieu offensif français du FC Barcelone.

9h15 : l'Inter Milan a trouvé un accord avec Chelsea pour un retour de Romelu Lukaku. L'attaquant belge doit débarquer chez les Nerazzurri par le biais d'un prêt payant de 8 millions d'euros, plus 4 de bonus.

8h40 : dans un entretien au journal espagnol Marca, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur l'avenir de l'attaquant brésilien Neymar.

OFFICIEL – 8h22 : le Racing Club de Lens a confirmé le recrutement d'Adam Buksa, en provenance de New England Revolution. L'attaquant polonais de 25 ans a signé un contrat de cinq années en faveur des Sang et Or.

8h05 : Nice est proche d'officialiser le retour sur le banc de l'entraîneur suisse Lucien Favre, selon L'Equipe. L'ancien coach du Borussia Dortmund doit remplacer Christophe Galtier.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)