Mercato - Mercato Live : le Stade Rennais proche de créer la surprise avec un Parisien ?

Les clubs ont lancé les grandes manœuvres concernant leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Bruno Genesio Rennes

Les infos mercato de ce mercredi 10 août

22h31 : Le LOSC est proche de conclure un accord avec le FC Nantes pour Ludovic Blas, selon Fabrizio Romano

22h23 : Nottingham Forest a fait une première offre pour Houssem Aouar (L'Equipe).

21h40 : Selon le quotidien AS, Gérard Piqué (Barcelone) a proposé à son club de jouer de manière totalement gratuite, le Barça a refusé

21h : Mauro Icardi a rejoint le groupe des joueurs jugés indésirables par le PSG (L'Equipe)

20h40 : Auprès du Daily Mirror, Chicharito a promis qu'il était prêt à jouer “gratuitement” en échange d'un retour chez les Reds Devils.

20h : Comme l'indique L'Equipe, Vahid Halilhodzic va quitter son poste de sélectionneur du Maroc dans les jours à venir

19h40 : West Ham a fait une deuxième offre auprès du PSG pour Tilo Kehrer, selon Sky Sport.

18h40 : Thomas Tuchel insiste pour faire venir Pierre-Emerick Aubameyang (Fabrizio Romano)

18h20 : L'OM fait toujours partie des clubs intéressés par l'attaquant espagnol Gerard Deulofeu (Udinese), selon Be Foot.

18h01 : en conférence de presse, Pablo Longoria a indiqué qu’aucun joueur en fin de contrat ne ferait partie de l’effectif, cette saison, à l'OM. Duje Caleta-Car pourrait donc être envoyé en réserve.

17h40 : L’OM a organisé la présentation d’Alexis Sanchez, ce mercredi. L’attaquant chilien a été séduit par l’ambiance mise par les supporters marseillais à l’aéroport, mardi, et considère qu'il s'agit du plus grand club de France. L'ancien joueur de l'Inter Milan s'est fixé un défi personnel avec son arrivée en France et ne se focalise pas sur la pression.

17h22 : le PSG pourrait jouer un mauvais tour à Chelsea, dans le dossier de Wesley Fofana, indique le Daily Mail. Le club anglais préparerait quant à lui sa troisième proposition.

17h01 : Tuttosport rapporte un accord entre Memphis Depay et la Juventus de Turin, en vue d’un prochain transfert. Le joueur du Barça pourrait s’engager pour deux ans.

16h40 : d’après le Mundo Deportivo, le Bayern Munich pourrait faire un dernier gros coup, avant la fin du mercato. Le club bavarois viserait la signature d’Harry Kane (Tottenham) ou de Christopher Nkunku (Leipzig). Des négociations se tiendraient pour le premier, tandis que le second constituerait une alternative. Les deux dossiers paraissent très compliqués.

16h21 : Valentin Rongier pourrait prolonger son contrat avec l’OM, indique L’Equipe. Les discussions auraient été entamées il y a plusieurs semaines et pourraient bientôt aboutir.

16h00 : Arnaud Kalimuendo serait en passe de rejoindre le Stade Rennais. L’opération pourrait aboutir pour 25 millions d’euros, indique L’Equipe.

15h40 : le dossier Cristiano Ronaldo fait toujours polémique, outre-Manche. Les dirigeants de Manchester United espèreraient pouvoir le régler rapidement, de façon à permettre à l’équipe d’Erik ten Hag de se préparer sereinement. Outre Chelsea, deux clubs sont en course pour l’accueillir, fait savoir Foot Mercato.

15h20 : Nice négocie la signature de Cesare Casadei (Inter Milan), indique Foot Mercato. Les négociations pour sa venue vont dans le bon sens.

14h40 : le mercato rennais pourrait encore s’agiter, ces prochains jours. Plusieurs éléments seraient suivis en vue de possibles transferts. Le Milan AC penserait par exemple à Baptiste Santamaria, tandis que Benjamin Bourigeaud se cherche une porte de sortie.

OFFICIEL – 14h27 : l’OM a officialisé l’arrivée d’Alexis Sanchez. Le joueur a passé sa visite médicale et signé son contrat, ce mercredi.

14h22 : Manchester City ne serait pas chaud pour lâcher Bernardo Silva, ce mercato. Le Barça se serait fait recaler par la formation anglaise, ces dernières heures.

14h02 : le FC Barcelone et Chelsea seraient proches de s’entendre pour le transfert de Frenkie de Jong. L’opération pourrait aboutir pour un montant de 80 millions d’euros.

13h40 : Raphinha pourrait rejoindre les rangs de l’Atlético MG. Le départ de Mauro Icardi a pris du plomb dans l’aile. Et la Juventus de Turin ne lâche pas Leandro Paredes. Ça bouge dans le sens des départs au PSG.

13h20 : selon TalkSport, West Ham est entré dans la danse pour s’attacher les services d’Eric Bailly. L’intérêt du club londonien devrait compliquer les affaires des Monégasques.

12h55 : selon O Jogo, l'OM et Brest pensent au buteur algérien du Sporting CP, Islam Slimani. Mais l'ancien attaquant de l'OL touche un gros salaire (3,5 millions d'euros par an) qui pourrait contrarier un transfert.

12h40 : sur OLTV, Bruno Cheyrou, un dirigeant lyonnais, a indiqué que les joueurs en fin de contrat en 2023 (Jérôme Boateng, Houssem Aouar, Rayan Cherki, Damien Da Silva, Moussa Dembélé) devraient prolonger ou quitter le club avant la fin du mercato.

12h12 : le club anglais de Chelsea serait désormais disposé à recruter le Portugais Cristiano Ronaldo, selon les informations de Sport.

11h40 : Carlo Ancelotti a indiqué en conférence de presse ne pas vouloir recruter un attaquant central supplémentaire, dans le but de suppléer de temps en temps Karim Benzema.

11h29 : d'après Marca, Alvaro Odriozola pense à un départ, alors que ses perspectives de temps de jeu au Real Madrid sont minces. L'Inter, l'Athletic Bilbao et la Fiorentina pensent au latéral droit espagnol.

10h40 : l'AC Milan serait tombé sous le charme du Marseillais Gerson, d'après Calciomercato. Mais le club lombard, refroidi par le prix, pourrait se tourner vers d'autres milieux (Pape Sarr, Jean Onana, Raphaël Onyedika).

10h30 : d'après L'Équipe, Alexis Sanchez va toucher 4 millions d'euros bruts par an à l'OM. Le Chilien devrait signer un an, plus une autre année en option. Pour La Provence, l'ancien de l'Inter et du Barça va percevoir 3,5 millions d'euros par an, avec un contrat de deux saisons.

09h59 : d'après Le Progrès, l'OL ne retiendra pas Rayan Cherki. Les négociations pour une prolongation du milieu offensif de 18 ans n'avancent pas et pourraient provoquer son départ du club.

09h40 : d'après le Daily Mail, qui a interrogé Manchester City, il n'y a aucun accord entre le club anglais et le Barça concernant Bernardo Silva.

09h34 : selon un journaliste de Relevo, le Celtic, l'Olympiakos et deux clubs espagnols pensent au Barcelonais Alex Collado.

09h18 : la Fiorentina devrait faire une offre de prêt payant (2 millions d'euros) avec une option d'achat fixé à 20 millions d'euros pour l'Argentin de Tottenham, Giovani Lo Celso, révèle Sky Sport. Naples et la Lazio sont en embuscade.

08h55 : d'après Le Progrès, l'AS Saint-Etienne ne retiendra pas Adil Aouchiche, pisté par Feyenoord, Charles Abi, suivi par Valenciennes et Arouca, ainsi que Harold Moukoudi. Saïdou Sow, dixit Sainté Inside, pourra partir pour 4 à 5 millions d'euros.

08h40 : d'après CBS, le PSG veut recruter Milan Skriniar (Inter) lors de ce mercato, et Wesley Fofana (Leicester City) à l'été 2023.

08h25 : Ander Herrera n'entend pas quitter le PSG, dixit Le Parisien, notamment à cause d'un salaire énorme que peu de prétendants veulent lui donner.

Le Top 3 des infos mercato de la veille