Mercato - PSG : les dirigeants de Naples à Paris pour Navas et Ruiz

Les dirigeants de Naples auraient fait le voyage à Paris, vendredi, pour tenter de débloquer le dossier de Fabian Ruiz et de Keylor Navas. Le premier pourrait être transféré au PSG, tandis que le second serait finalement prêté à la formation du Vésuve.

Fabian Ruiz Naples

D’après les informations communiquées par Gianluca di Marzio, Cristiano Giuntoli s’est rendu à Paris, vendredi, afin de rencontrer les dirigeants du PSG. Le directeur sportif du SSCN aurait souhaité négocier de visu les opérations liées à Fabian Ruiz et Keylor Navas. Deux éléments poseraient pour l’instant problème : le montant de l’indemnité que veulent verser les Parisiens pour l’Espagnol, et celui de la prise en charge du salaire du gardien de but par les Napolitains. On ne sait en revanche pas si Cristiano Giuntoli est parvenu à faire avancer les discussions. La Gazzetta dello Sport précise qu’Aurelio de Laurentiis, le président du club italien, souhaite que les Parisiens augmentent leur proposition jusqu’à 25 millions d’euros, pour le transfert.

Navas et Ruiz ont donné leur accord

Fabian Ruiz se serait quant à lui déjà entendu avec le PSG, concernant un futur contrat. Le joueur de Naples serait ainsi revenu sur l’accord oral qu’il avait passé avec le Real Madrid, dans l'optique de la fin de son engagement prévue en 2023. La presse espagnole considère d’ailleurs que l’offensive des Parisiens pour le joueur constitue une attaque directe contre le club merengue. Keylor Navas serait également prêt à rejoindre la formation de Serie A. Christophe Galtier lui préfère en effet Gianluigi Donnarumma et son temps de jeu devrait être très réduit, s’il demeure à Paris, ces prochains mois.

Pour rappel, le PSG affrontera Montpellier, ce samedi, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Ses dirigeants paraissent encore loin d’avoir terminé leur mercato, mais c'est aussi le cas de ceux de nombreux concurrents de Ligue des Champions et de L1. William Saliba serait notamment suivi pour la défense.