Barça : malaise cardiaque en tribunes, Lewandowski Pichichi…Une soirée agitée avant le Bayern

La rencontre entre Cadix et le FC Barcelone (0-4), comptant pour la 5e journée de Liga, a été marquée par un incident peu banal en tribunes. Un drame a été évité de justesse…
Le match a été interrompu une trentaine de minutes en seconde période à la suite d'un malaise cardiaque d'un supporter dans les tribunes de l'Estadio Nuevo Mirandilla. Après un vent de panique, le gardien argentin de Cadix Jeremias Ledesma s'est mué en héros en apportant en courant un défibrillateur vers la tribune pour aider à secourir la victime. Plusieurs joueurs ont été marqués par cet incident et la rencontre a repris dans un contexte forcément très particulier alors que le Barça menait 3-0. Dans la soirée, le club de Cadix a annoncé via un communiqué que la victime était désormais hors de danger.

Le Barça au pouvoir

Sur le terrain, le FC Barcelone a fait le job en dominant très largement (0-4) la lanterne rouge du championnat espagnol. Ce succès permet au club blaugrana de s’installer provisoirement en tête de la Liga avec 13 points au compteur, soit un de plus que le Real Madrid qui recevra Majorque ce dimanche. Tout s'est joué en seconde période. Frenkie De Jong a d'abord montré la voie à ses partenaires (54e) avant que l'inévitable Robert Lewandowski n'aggrave le score (64e). L'attaquant polonais prend les commandes du classement des buteurs avec 6 réalisations en 5 rencontres. Ansu Fati (86e) et Ousmane Dembélé (90e+2e) ont également participé à la fête en fin de match.

Robert Lewandowski, Barcelone FC Barcelone Barça

Une préparation idéale avant le Bayern

L'entraîneur du Barça avait choisi de faire tourner un peu son effectif au coup d'envoi en laissant quelques titulaires habituels sur le banc. Un choix assumé par Xavi, qui souhaitait surtout préparer le déplacement périlleux sur la pelouse du Bayern Munich mardi prochain en Ligue des Champions. La tâche s'annonce beaucoup plus corsée pour les Catalans, qui restent sur trois défaites humiliantes contre le club allemand en C1 (0-3, 0-3, 2-8).