Mercato - PSG : une condition fixée pour la prolongation de Messi

Les dirigeants du PSG pourraient proposer une prolongation à Lionel Messi, ces prochains mois, de façon à ce qu’il termine sa carrière sous la tunique du club de la capitale. La condition pour que l’offre contractuelle lui soit transmise serait que l’Argentin réalise de grosses performances à la Coupe du Monde. Compte tenu de sa forme actuelle, cela parait bien parti.

Messi, Di Maria, entraînement PSG

D’après les éléments recueillis par le Mundo Deportivo, les dirigeants du PSG sont ravis des prestations réalisées par Lionel Messi, cette saison. Les décideurs parisiens auraient l’intention de lui proposer un nouveau contrat XXL, sous réserve qu’il réalise une grosse Coupe du Monde. Luis Campos souhaiterait conserver le Ballon d’Or jusqu’à ce qu’il raccroche les crampons. Or il devrait encore évoluer quelques années au plus haut niveau, alors qu’il est âgé de 35 ans.

L’Argentine est la grande favorite de son groupe

L’Albiceleste affrontera la Pologne, le Mexique et l’Arabie saoudite, en phase de poule, ce qui tend à laisser penser qu’elle a une forte chance d’atteindre les huitièmes de finale. L’attaquant apparait très en forme, ce début d’automne : il a notamment inscrit un doublé face au Honduras avec sa sélection (3-0), dont un superbe lob des vingt mètres, sans contrôle.

Pour rappel, le média affirmait aussi que Joan Laporta gardait en tête de faire revenir Lionel Messi au Barça, l’été prochain. Le président catalan aurait récemment échangé des messages avec l’ancienne star blaugrana. Et les finances catalanes, boostées par les fameux leviers, pourraient cette fois permettre de valider son retour.

Cette saison, Lionel Messi a marqué 4 buts et délivré 7 passes décisives en 8 rencontres. Le Rosarino a également inscrit 1 but et donné 1 passe décisive en 2 apparitions en Ligue des Champions. Le joueur a visiblement l’intention de prendre sa revanche, alors que France Football ne l’a pas retenu dans sa liste de 30 pour le Ballon d’Or.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement