Mbappé, Galtier, prolongation… Des révélations sur le renouveau de Messi au PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FLionel-Messi-Achraf-Hakimi-PSG.jpg)
Lionel Messi réalise un très bon début de saison. Plusieurs facteurs paraissent l’expliquer. Le Ballon d’Or serait beaucoup mieux intégré dans le vestiaire et entretiendrait une relation excellente avec Christophe Galtier. Sa prolongation au PSG serait loin d’être exclue.
Depuis la reprise, Lionel Messi totalise 7 buts et 8 passes décisives en 12 rencontres, toutes compétitions confondues. L’Argentin enchaîne les grosses prestations. Goal consacre ce mercredi un long article à sa situation. Selon lui, son retour au premier plan s’explique par plusieurs facteurs.
Physiquement, Lionel Messi bénéficierait de la préparation réalisée avec le staff de Christophe Galtier. L’ancien Barcelonais se serait en outre remis de sa contamination à la Covid-19 et parait avoir retrouvé ses jambes. Cela lui permet de davantage influer sur le jeu de l’équipe parisienne.
Messi pas fermé à l’idée d’une prolongation
Le natif de Rosario apprécierait également son repositionnement en tant que meneur de jeu. L’entraîneur parisien semble lui avoir trouvé un rôle dans lequel il s’épanouit. Goal souligne qu’il est actuellement le joueur européen qui fait le plus de passes « progressives » (107).
Le changement d’état d’esprit de Lionel Messi serait visible dans le vestiaire. D’après le média, l’international argentin s’entend avec tous les joueurs de l’effectif parisien. Il échangerait régulièrement avec les Hispaniques, mais également avec Kylian Mbappé. Sa relation avec Christophe Galtier serait aussi excellente : les deux hommes évoqueraient quasi quotidiennement sa condition physique, son positionnement et l’adversaire à venir.
Enfin, Goal confirme la volonté des dirigeants du PSG de prolonger leur légende. Luis Campos pourrait lui formuler une proposition après la Coupe du Monde, qui constituerait l’objectif prioritaire du joueur. Le Portugais envisagerait un nouveau bail portant sur une saison, plus une autre en option. La Pulga ne serait fermée à l’idée de rempiler, mais il n’aurait pour l’instant pas pris de décision concernant son avenir, au contraire de ce qu’affirment certains médias espagnols.