Mercato - Mercato Live : les Corinthians ont loupé Ronaldo

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Cristiano Ronaldo Al-Nassr

Les infos mercato de ce vendredi 6 janvier

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Rendez-vous demain pour une nouvelle journée mercato !

22h29 : le président des Corinthians a révélé que le club brésilien était sur les rangs pour Cristiano Ronaldo. Mais l'attaquant portugais s'est finalement engagé avec les Saoudiens d'Al-Nassr.

22h01 : Carlo Ancelotti a été interrogé sur Jude Bellingham, en conférence de presse. L'entraîneur italien du Real Madrid a botté en touche au sujet du milieu anglais du Borussia Dortmund.

21h40 : pour remplacer Fernando Santos, la Fédération portugaise de football pense à l'ancien sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez, selon le Telegraph.

21h22 : l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, souhaite que ses dirigeants recrutent un latéral droit. Par ailleurs, le coach portugais a dit non à Nabil Bentaleb.

OFFICIEL – 21h05 : club de Premier League, Brentford attire Romeo Beckham. Le fils de David Beckham est prêté par la franchise américaine de l'Inter Miami et évoluera avec la réserve des Bees.

20h47 : Djamel Belmadi rempile avec la Fédération algérienne de football. Le sélectionneur des Fennecs a prolongé de quatre ans, soit jusqu'en 2026.

OFFICIEL – 20h22 : l'Ajax Amsterdam a officialisé la venue du gardien de but Geronimo Rulli, en provenance de Villarreal. Le portier argentin a signé pour trois ans et demi avec le club néerlandais.

19h55 : troisième recrue hivernale de Saint-Etienne, Gautier Larsonneur a lâché ses premiers mots. “Je suis très heureux de rejoindre ce grand club et déjà prêt à débuter. N’ayant pas connu la première partie de saison délicate du club, je dois apporter ma fraîcheur à ce groupe pour vite retrouver le goût de la victoire, dès mardi à Geoffroy-Guichard. Tout est réuni ici pour bien travailler et réussir.”

OFFICIEL – 19h20 : dernier de Premier League, Southampton annonce le recrutement de Mislav Orsic, le milieu offensif du Dinamo Zagreb. L'international croate a disputé la Coupe du monde 2022.

OFFICIEL – 19h01 : club de deuxième division anglaise, Norwich City tient son nouvel entraîneur en la personne de David Wagner, qui succède à Dean Smith.

17h50 : l'Ajax Amsterdam pourrait faire une offre à l'OM cet hiver pour tenter d'enrôler Leonardo Balerdi.

17h16 : Bruno Genesio ne veut pas se précipiter à propos de l'arrivée d'un éventuel remplaçant pour Martin Terrier et attend de voir comment son équipe se comporte sans lui.

15h50 : comme attendu, Cristiano Ronaldo ne figure pas sur la feuille de match pour la rencontre face à Al-Ta'ae dans le championnat saoudien. CR7 a écopé d'une suspension de deux matchs infligée après son départ de Manchester United et n'est pas encore inscrit avec Al-Nassr, sa nouvelle équipe.

15h40 : Chelsea vient de s'offrir un jeune crack brésilien nommé Andrey Santos (18 ans) contre un chèque de 20 millions d'euros adressé à Vasco de Gama.

15h11 : Manchester United aurait formulé une offre pour un prêt payant de 4 millions d'euros jusqu'en fin de saison pour enrôler Joao Félix (sans option d’achat). Arsenal et Chelsea sont également sur le coup.

14h40 le Lyonnais Houssem Aouar aurait accepté de porter les couleurs de l'Algérie. Il ne compte qu'une seule sélection avec les Bleus (match amical).

OFFICIEL – 12h55 : Saint-Etienne a scellé le recrutement de Gautier Larsonneur, en provenance de Valenciennes. Le gardien de 25 ans rejoint les Verts dans le cadre d'un transfert définitif et s'engage jusqu'en juin 2025. C'est le troisième renfort hivernal de l'ASSE, lanterne rouge de la Ligue 2, après Gaëtan Charbonnier et Dennis Appiah.

12h30 : nouvelle doublure de David De Gea à Manchester United, Jack Butland a lâché ses premiers mots. “C’est un club incroyable et que je suis maintenant fier de représenter. J’ai vraiment hâte de travailler avec un groupe de gardiens de but incroyable, de me soutenir mutuellement tous les jours pour créer le meilleur environnement d’entraînement et de jeu pour l’équipe.”

12h13 : Etienne Green, le gardien de but de Saint-Etienne, intéresserait le FC Lorient, nous apprend L'Equipe. Les Merlus pourraient le recruter par le biais d'un prêt de six mois.

11h46 : le Real Madrid s'est fixé une limite pour Jude Bellingham. La direction merengue ne lâchera pas plus de 110 millions d'euros pour le milieu anglais du Borussia Dortmund, selon Marca.

11h27 : le gardien de Valenciennes, Gautier Larsonneur, va signer un contrat de deux années et demie en faveur de l'AS Saint-Etienne, 20e de Ligue 2, indique L'Equipe.

OFICIEL – 11h11 : c'était attendu, c'est désormais officiel. Le gardien de but de Crystal Palace, Jack Butland, rejoint Manchester United dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.

10h40 : la presse italienne indique que la Juventus Turin entend lever l'option d'achat de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik, prêté cette saison par l'Olympique de Marseille.

OFFICIEL – 10h15 : Antonin Bobichon quitte les rangs d'Angers. Le milieu de 27 ans est transféré au Stade Lavallois, club de Ligue 2.

09h47 : le Paris Saint-Germain garde l'espoir de se séparer du gardien de but costaricain Keylor Navas, dixit le quotidien L'Equipe. L'ancien joueur du Real Madrid va jouer ce vendredi à Châteauroux, en Coupe de France.

09h26 : recruté par le Bayern Munich pour six mois, le défenseur néerlandais Daley Blind a confié sa première réaction. J'ai hâte de jouer ici. Nous sommes maintenant confrontés à la partie la plus importante de la saison qui concerne les titres – et un club comme le Bayern peut remporter n'importe quel trophée. Me battre pour les titres ici a été la clé de ma décision.”

09h01 : interrogé par La Voix du Nord, le milieu de terrain algérien d'Angers Nabil Bentaleb a ouvert la porte à un retour à Lille.

08h40 : selon HLN, Thierry Henry aurait confié à la Fédération belge de football son intention de s'installer sur le banc des Diables Rouges, à la suite du départ de Roberto Martinez.

08h15 : Naples a transmis une offre pour Azzedine Ounahi. Selon Sky Italia, le club italien a proposé 15 millions d'euros à Angers pour le milieu de terrain marocain.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement