Convié ce lundi en conférence de presse, à deux jours du déplacement de l'Olympique Lyonnais à Nantes, Laurent Blanc est revenu sur les propos tenus par Noël Le Graët sur Zinedine Zidane.
Laurent Blanc s'est immiscé dans le débat. Présent lundi devant les journalistes, avant la rencontre de l'Olympique Lyonnais sur le terrain du FC Nantes mercredi (18e journée de Ligue 1), l'entraîneur des Gones a réagi aux déclarations fracassantes de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. Sans trop de surprise, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est dit choqué par la sortie du président de la Fédération française de football sur son ex-coéquipier, avec lequel le Cévenol a remporté la Coupe du monde 1998.
“C'est très facile de s'excuser”
“On est tous unanimes pour dire que ce sont des propos très, très maladroits, pour ne pas dire autre chose. J'ai vu qu'il s'est excusé. C'est très facile de s'excuser. Je dis toujours aux jeunes joueurs que c'est facile. Cela dure deux secondes de s'excuser. Mais quand vous tenez des propos, ils restent. C'est comme ça. Passons à un autre sujet. J'ai répondu à votre question.” Avant de conclure sur la polémique qui alimente l'actualité du football français depuis quelques heures : “Plus rien ne me choque maintenant. Il y a des propos qui sont tenus et repris. Avant, on ne les entendais pas. C'est impossible aujourd'hui de passer à côté.”
Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OL, n'a pas voulu s'étendre sur les propos tenus par Noël Le Graët envers Zinédine Zidane : https://t.co/fOTqhyqkw0 pic.twitter.com/aoQrhLSlre
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 9, 2023
Kylian Mbappé, Djibril Cissé, Youri Djorkaeff et même de nombreuses personnalités politiques… Les réactions se multiplient pour dénoncer la prise de parole du dirigeant breton, sur RMC Sport, intervenue au lendemain de l'officialisation de la prolongation du contrat de “DD” à la tête de l'équipe de France, jusqu'en juin 2026. Des voix se sont élevés pour réclamer le départ immédiat de l'homme de 81 ans, qui honore son quatrième mandat à la tête de la 3F et dont l'actuel contrat court jusqu'en 2024.