Mercato - Mercato Live : une prolongation au LOSC

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Benjamin André, Lille-Reims

Les infos mercato du jeudi 12 janvier

Merci d'avoir suivi ce multiplex en notre compagnie. Rendez-vous ce vendredi pour une nouvelle journée mercato.

OFFICIEL – 22h03 : Lille communique la prolongation de l'expérimenté milieu de terrain Benjamin André. Le joueur de 32 ans rempile jusqu'en juin 2026 avec le LOSC.

21h26 : nouvelle recrue du Racing Club de Lens, Adrien Thomasson a confié ses premières impressions sur Instagram. “Je suis très excité à l'idée de jouer à Bollaert-Delelis et de vous entendre dans les stades adverses ! Je remercie les dirigeants et le coach, pour la qualité des échanges, leur écoute, et la confiance qu'ils me témoignent.”

21h01 : Rudi Garcia, coach d'Al-Nassr, a calmé le jeu sur une arrivée en Arabie Saoudite du milieu offensif belge Eden Hazard, en difficulté au Real Madrid.

20h44 : en conférence de presse, l'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré a fait le point sur le mercato d'hiver des Canaris, alors qu'aucun nouveau joueur n'a débarqué.

20h13 : Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, a snobé pour Sport1 l'intérêt du Real Madrid pour Mathys Tel, l'été dernier.

19h50 : Rivaldo s'est clairement exprimé sur l'avenir de Neymar, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, un futur qu'il imagine en Premier League.

OFFICIEL – 19h35 : Jérôme Roussillon quitte Wolfsburg. Le latéral gauche français s'est engagé avec Union Berlin, autre club de Bundesliga.

19h12 : la presse italienne s'accorde à dire que le milieu algérien Ismaël Bennacer a prolongé son contrat avec l'AC Milan, jusqu'en juin 2027, avec une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros.

18h45 : parti au Racing Club de Lens, Adrien Thomasson a posté un message d'adieux destiné aux supporters de Strasbourg.

18h19 : Defensa Central révèle que le Real Madrid a l’intention de proposer 200 millions d’euros au Borussia Dortmund, pour obtenir la signature de Jude Bellingham. Un montant qui pourrait satisfaire le club allemand. Les Madrilènes seraient en pôle pour accueillir le joueur.

18h00 : d’après les informations relayées par Fabrizio Romano, Nico Gonzalez s’est entendu avec Leicester. Le club anglais pourrait proposer environ 35 millions d’euros pour convaincre la Fiorentina de le laisser partir.

17h36 : d’après L’Equipe, Nice a accepté la proposition des Wolves concernant Mario Lemina. Le milieu de terrain devrait s’envoler pour l’Angleterre dans les prochaines heures.

17h27 : Wolverhampton serait passé à l'attaque pour recruter Pablo Sarabia. Le journal AS affirme que Julen Lopetegui fait de lui sa priorité pour cet hiver.

16h20 : Lens a officialisé la signature d’Adrien Thomasson. Le joueur a paraphé un contrat portant jusqu’en 2026.

16h01 : selon The Athletic, le Barça tente de convaincre Sergio Busquets de prolonger son contrat. Le milieu de terrain tend pour l’instant à quitter son club en fin de saison.

15h50 : Pablo Longoria a confirmé en conférence de presse qu’il n’avait pas reçu d’offre pour Mattéo Guendouzi. Le départ du milieu de terrain n’est pas envisagé, cet hiver.

14h20 : Liverpool pourrait bientôt passer à l’action pour s’attacher les services de Mikel Merino (Real Sociedad). Le club anglais ferait de lui sa nouvelle priorité pour renforcer son entrejeu.

13h52 : Giannelli Imbula s’est engagé avec le club de Tuzlaspor (D2 turque). Le joueur a paraphé un contrat portant jusqu’en 2024.

 

13h29 : d’après le Daily Mail, Nottingham Forest est prêt à lancer une offensive pour recruter Mario Hermoso. Les discussions seraient proches d’être entamées avec l’Atlético Madrid.

OFFICIEL – 12h49 : le Real Madrid annonce le prêt d'Antonio Blanco au Deportivo Alavés. Le milieu espagnol évoluait à Cadiz durant la première partie de saison.

12h21 : l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, s'est prononcé sur les débuts de Ruslan Malinovskyi à Troyes, auprès de La Provence. “Il n’y avait pas carton jaune d’après moi. Il n’avait qu’un entraînement dans les jambes. C’est bien qu’il ait pu jouer ces quelques minutes. Maintenant, il va falloir qu’on travaille sur des détails pour l’intégrer à l’équipe.”

12h00 : Ruslan Malinovskyi a dressé le bilan de sa première apparition avec l'Olympique de Marseille, sur la pelouse de Troyes.

11h34 : le Brésil ne veut pas de Zinedine Zidane. Dixit Sport, la Confédération brésilienne de football privilégie une arrivée de Luis Enrique sur le banc de la Seleçao.

11h03 : Georginio Rutter va s'engager avec Leeds United. D'après L'Equipe, l'attaquant français de Hoffenheim signera avec la formation anglaise pour une transaction de 40 millions d'euros.

10h45 : un club saoudien a transmis une offre XXL à l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain Lionel Messi, selon les médias locaux et le Mundo Deportivo.

10h22 : Wout Weghorst à Manchester United, ça se précise. Selon Fabrizio Romano, l'attaquant rejoindra les Red Devils dans le cadre d'un prêt payant. Le Néerlandais était jusque-là prêté par Burnley au Besiktas.

09h51 : le milieu de terrain du FC Lorient, Enzo Le Fée, a indiqué après le nul contre Monaco (2-2) qu'il allait “finir la saison” avec les Merlus.

09h18 : libre de tout contrat, Hervé Renard dément sur Twitter avoir postulé pour le poste de sélectionneur de la Belgique.

08h50 : ciblé par Aston Villa, le milieu de l'Olympique de Marseille Mattéo Guendouzi a posté un message très mystérieux sur son avenir.

08h19 : Leonardo Balerdi a confirmé en zone mixte qu'il ne quittera pas l'Olympique de Marseille cet hiver. “Oui oui je veux rester ici”, a déclaré le défenseur central argentin après la victoire à Troyes.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement