Mercato - Mercato Live : les détails du transfert de Sarabia à Wolverhampton

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Pablo Sarabia, PSG

Les infos mercato du lundi 16 janvier

Merci d'avoir suivi ce multiplex entre notre compagnie. Rendez-vous mardi sur notre site pour une nouvelle journée consacrée au mercato !

OFFICIEL – 22h49 : 16e de Serie A, Salernitana a annoncé sur son site officiel le départ de son entraîneur Davide Nicola, au lendemain de la déroute sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-8).

22h22 : Arsenal aurait des vues sur Declan Rice pour l'été 2023, selon The Times. Le milieu anglais de West Ham United est également ciblé par Chelsea.

22h00 : Naples entend réclamer 140 millions d'euros pour l'attaquant nigérian Victor Osimhen, convoité par Arsenal, Newcastle et Manchester United.

21h35 : Sky Sports dévoile les détails du transfert de Pablo Sarabia à Wolverhampton. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain rejoindra les Wolves pour 5 millions d'euros. L'Espagnol doit passer mardi la visite médicale et signer un contrat de deux ans et demi.

21h01 : Nice songe à Hervé Renard pour le poste d'entraîneur, d'après L'Equipe. Le coach français dirige l'Arabie Saoudite.

20h44 : la direction de Newcastle envisage le recrutement de trois joueurs de Chelsea, d'après The Telegraph.

20h22 : le Paris Saint-Germain ne déboursera pas plus de 10-15 millions d'euros pour remplacer Pablo Sarabia, nous apprend Le Parisien.

20h00 : selon Marca, le FC Valence a trouvé un accord avec Mouctar Diakhaby pour la signature d'un nouveau contrat, jusqu'en juin 2027.

OFFICIEL – 19h28 : Auxerre annonce le recrutement d'Elisha Owusu. Le milieu ghanéen s'est engagé pour deux années et demie avec le club bourguignon. Dans le sens des départs, l'AJA prête le défenseur Paul Joly à Dijon, formation de Ligue 2.

OFFICIEL – 18h50 : Lucas Da Cunha n'est plus un joueur de Nice. L'attaquant français fait l'objet d'un transfert définitif à Como, en deuxième division italienne.

18h17 : l'avocat de Memphis Depay a démenti ce lundi les supposés contacts entre le joueur et l'Inter Milan pour un transfert cet hiver.

17h45 : Nice accélère dans le dossier Terem Moffi et devrait faire une troisième offre au FC Lorient (15, puis 18 millions refusés). Andy Delort est proche du FC Nantes mais attend le feu vert de sa direction.

17h15 : l'OM s'intéresse de nouveau au profil de Claudinho, déjà approché par le passé. Seul problème, le milieu offensif du Zénith Saint-Pétersbourg dispose d'une cote importante.

17h00 : le Téfécé a officialisé ce lundi sa deuxième recrue du mercato hivernal avec la signature de Gabriel Suazo. Il s'agit d'un international chilien qui arrivait en fin de son contrat avec Colo-Colo.

16h30 : William Saliba a reconnu être en discussion avec Arsenal pour prolonger son contrat au-delà de juin 2024. Un accord semble même imminent.

16h00 : selon les médias mexicains, la sortie se rapproche encore pour Florient Thauvin chez les Tigres.

15h50 : l'attaquant guingampais Mehdi Baaloudj est prêté jusqu'en fin de saison à Martigues, leader du National.

15h17 : le club saoudien d'Al-Nassr est prêt à offrir un gros contrat à Keylor Navas. 

14h20 : selon un sondage de La Gazzetta dello Sport, à peine 16 % des votants souhaitent que la direction maintienne sa confiance en Massimiliano Allegri jusqu'en fin de saison. Mais le grand gagnant de ce vote n'est autre que Zinedine Zidane, plébiscité par les 41% des votants.

13h20 : les fans de Tottenham ne veulent plus d'Hugo Lloris dans les buts de leur équipe la saison prochaine et se sont littéralement déchainés sur le portier français sur les réseaux sociaux après sa faute de main contre Arsenal en Premier League (0-2).

12h40 : Sebastian Kehl a également fait le point sur l'avenir du milieu anglais Jude Bellingham. “Il n'y a aucune offre pour le moment, rien n'est décidé. Nous parlerons à Jude et sa famille, il n'y a pas de pression. Il n'y a absolument aucune proposition.”

12h19 : Dango Ouattara se rapproche d'un départ du FC Lorient. Selon Fabrizio Romano, les Merlus se sont entendus avec le club anglais de Bournemouth pour le transfert de l'ailier burkinabé, estimé à environ 22,5 millions d'euros.

12h01 : par la voix de son directeur sportif Sebastian Kehl, interrogé par Kicker, le Borussia Dortmund a fixé un ultimatum à l'attaquant allemand Youssoufa Moukoko. “Nous avons fait une proposition importante à Youssoufa Moukoko, c'est à lui de décider maintenant. Nous espérons vraiment qu'il acceptera notre offre, il a un très grand potentiel, sinon cela signifie que nous nous séparerons.”

11h45 : le journal As nous apprend que le milieu offensif belge Yannick Ferreira Carrasco ne quittera pas l'Atletico Madrid pendant ce mercato hivernal.

11h22 : pour Sky Germany, l'agent d'Alexander Nübel a réglé l'avenir du gardien allemand de l'AS Monaco, susceptible de revenir au Bayern Munich. “C'est vrai. Le transfert est hors de propos. Alexander jouera en seconde partie de saison à Monaco.”

11h00 : le FC Barcelone et l'Inter Milan veulent discuter d'un double échange de joueurs, d'après les informations des médias catalans.

10h36 : l'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a réagi face aux médias au recrutement de Mykhailo Mudryk. “C'est un jeune joueur avec un grand avenir. C'est un joueur passionnant en un contre un, direct, qui attaque la défense, qui peut aller dans des zones plus larges mais qui peut aussi être décisif.”

09h58 : Mikel Arteta a jugé le transfert avorté à Arsenal de Mykhailo Mudryk, le milieu offensif ukrainien du Shakhtar Donetsk.

09h24 : Lionel Messi aurait pris une décision sur son avenir. Selon El Nacional, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain ne souhaiterait pas retourner au FC Barcelone.

08h55 : recruté par Chelsea pour 100 millions d'euros bonus compris, Mykhailo Mudryk a lâché ses premiers mots sur le site officiel du club. “Je suis tellement heureux de signer pour Chelsea. C'est un club énorme, dans un championnat fantastique et c'est un projet très attrayant pour moi à ce stade de ma carrière. Je suis ravi de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et j'ai hâte de travailler et d'apprendre avec Graham Potter et son équipe.”

08h31 : le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a confié à L'Equipe avoir une piste en tête pour le mercato d'hiver. “Il y a un joueur que j'aimerais beaucoup faire venir et que Laurent Blanc et Bruno Cheyrou ont identifié depuis longtemps. Il est possible que j'aille le voir, parce que je pense que la démarche de me déplacer peut compter pour le convaincre.”

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement