Mercato - Mercato – Mercato Live : Dieng a dit oui à Lorient

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Bamba Dieng, OM Olympique de Marseille

22h46 : le milieu de Manchester United, Scott McTominay, séduit Newcastle. Mais d'après The Mirror, les Red Devils n'ont pas l'intention de se séparer de l'Écossais.

22h05 : selon les révélations de Fabrizio Romano, le Marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, se rapproche de la Liga, et de Valladolid. Le milieu offensif devrait rejoindre le 18e du championnat espagnol prochainement.

21h57 : le RC Strasbourg aurait dans son viseur Wilson Isidor. Le Français du Lokomotiv Moscou, qui évolue au poste d'attaquant, a fait l'objet d'une offre de prêt de Strasbourg, qui vient de perdre Ludovic Ajorque. Le FC Lorient, qui est proche de recruter Bamba Dieng (OM) et de céder Term Moffi, est en embuscade sur le dossier.

21h22 : selon RMC, Bamba Dieng et le FC Lorient ont trouvé un accord contractuel. Cette information rapproche l'annonce du recrutement par l'OM de Terem Moffi, alors que le Sénégalais ferait le chemin inverse du Nigérian, en allant vers Lorient.

20h55 : Nice regarde du côté du Sporting CP. Selon O Jogo, le club azuréen s'intéresse au milieu offensif Nuno Santos (27 ans). Le Portugais est estimé à 20M d'euros par le Sporting.

20h21 : Jeff Reine-Adelaïde (OL) n'ira pas au FC Séville. Le milieu de terrain français, selon RMC, n'a pas été prêté au club espagnol à cause de son manque de rythme (1 titularisation cette saison). L'option d'achat du prêt devait être de 12M d'euros. Finalement, l'ancien Angevin va rester à l'OL.

OFFICIEL – 19h40 : Ludovic Ajorque, le buteur de Strasbourg, s'est engagé avec la formation allemande de Mayence, le 12e de la Bundesliga. Le transfert serait de 7 millions d'euros d'après RMC.

19h32 : le Niçois Morgan Schneiderlin est proche d'un départ. RBTV révèle que l'international français se rapproche de l'Australie. Le milieu pourrait être libéré de son contrat, d'après Foot Mercato, pour signer avec le club du Western Sydney FC.

19h11 : Marcelo Bielsa n'aurait pas l'intention de signer à Everton, qui vient de se séparer de Frank Lampard, dixit le Daily Mail. L'Argentin ne serait pas intéressé à l'idée de reprendre en main le 19e de PL. L'Anglais Sean Dyche est désormais le favori du poste.

18h45 : le FC Lorient vise Alphonse Areola (West Ham) selon L'Équipe. Les Merlus auraient proposé un prêt de six mois pour le gardien de but français.

OFFICIEL – 18h01 : Fernando Santos est le nouveau coach de la Pologne. L'entraîneur de 68 ans a quitté le banc de sa nation, le Portugal, après la Coupe du monde 2022. Fernando Santos remplace Czeslaw Michniewicz, limogé après le Mondial pour un jeu perçu comme trop défensif.

17h56 : l’OM semblait proche d’obtenir la signature de Terem Moffi. Pour autant, l’opération est rendue compliquée par l’irruption d’un autre club dans les discussions, indique le journaliste Mohamed Bouhafsi. Le deal serait menacé.

17h30 : Newcastle a entamé des négociations avec Everton pour obtenir la signature d’Anthony Gordon, affirme le Daily Mail. Les Toffees attendraient près de 70 millions d’euros pour le laisser partir.

16h49 : le Daily Mail affirme que Nottingham Forest s’active pour obtenir la signature de Keylor Navas. Une offre de prêt devrait être transmise au PSG.

16h33 : Arnaut Danjuma devrait signer à Tottenham dans les prochaines heures. Le joueur est attendu à Londres pour passer sa visite médicale, révèle The Athletic.

15h43 : Aston Villa a pris des renseignements pour Gerard Deulofeu, révèle le Birmingham Live.

14h58 : d’après AS, Deiver Machado figure sur les tablettes de l’Atlético Madrid et de la Real Sociedad, en Liga. Aucune offre ne serait pour l’instant parvenue au RC Lens.

14h28 : Bournemouth est sur le point d’obtenir la signature de Nico Jackson, indique le journaliste Fabrizio Romano. Un accord pourrait être trouvé pour 23 millions d’euros, plus 2,5 millions de bonus.

14h21 : un accord a bien été trouvé entre l’OM et Vérone concernant le transfert d’Ivan Ilic, indique le journaliste Orazio Accomado. L’opération pourrait se conclure pour 15,5 millions d’euros, plus des bonus. Manchester City constituerait le dernier obstacle pour obtenir sa signature.

13h39 : Pep Guardiola a demandé à ses dirigeants de faire l’effort pour renforcer trois postes, indique Fichajes.net. Le technicien de Manchester City souhaiterait voir arriver un défenseur axial, un milieu de terrain et un ailier gauche, lors du mercato estival.

OFFICIEL – 13h27 : Monza a officialisé l’arrivée de Franco Carboni. Le défenseur gauche évoluait jusque-là à Cagliari.

OFFICIEL – 13H13 : le Toulouse FC a officialisé l'arrivée de Saïd Hamulic. Le buteur néerlando-bosnien a signé jusqu'en 2026.

OFFICIEL – 12h49 : Le Racing Club de Lens a annoncé la prolongation de contrat de Florian Sotoca jusqu'à 2026.

OFFICIEL – 12h16 : Le PSG prête son gardien Mathyas Randriamamy au FC Sète (National 2) jusqu'à la fin de la saison

11h18 : L'Equipe affirme que Ludovic Ajorque (Strasbourg) va quitter l'Hexagone pour rejoindre Mayence en Bundesliga

10h38 : L'OM n'envisage pas un retour de Florian Thauvin (La Provence)

09h59 : Des discussions sont toujours en cours entre Enzo Fernandez (Benfica) et Chelsea, fait savoir le journaliste Nicolò Schira

8h45 : L'Yonne Républicaine confirme que Ionut Radu (gardien de l'Inter Milan) va rejoindre l'AJ Auxerre pour palier au départ de Benoit Costil vers Lille

8h08 : Chelsea s'intéresse à Malo Gusto (OL), fait savoir Fabrizio Romano

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement