Borussia M’Gladbach : Thuram prend enfin sa décision

Marcus Thuram aurait décidé de demeurer au Borussia Mönchengladbach, ce mercato. L’attaquant des Bleus aurait éconduit Chelsea et tous ses courtisans. Le joueur partira donc libre, l’été prochain.

Marcus Thuram, Equipe de France

D’après les informations obtenues par nos confrères de FootMercato, Marcus Thuram ne quittera pas le Borussia Mönchengladbach, cet hiver. L’attaquant, qui sera en fin de contrat en juin, a décidé de faire la seconde partie de saison sous la tunique du club allemand. Le joueur a donc éconduit ses nombreux courtisans, ce mois de janvier. Il ne devrait pas disposer de moins de propositions, dans l’optique de la fin de son engagement.

Mönchengladbach avait misé 9 M€ pour le faire venir

Ces dernières semaines, Chelsea avait notamment manifesté son intérêt en vue d’une signature. Les Blues auraient comme les autres été recalés. Âgé de 25 ans, l’international français (9 sélections) a également été associé à l’Inter Milan, au Bayern Munich ou à l’OM, ces derniers mois. Ses prestations lors de la Coupe du monde (5 matchs, 2 passes décisives) ont attiré l’attention et le natif de Parme parait être en position de force pour l’été prochain. Le joueur a en outre marqué 10 buts et donné 3 passes décisives en 15 rencontres de Bundesliga, depuis l’été dernier. Il est actuellement blessé au genou.

Pour rappel, Marcus Thuram évolue sous la tunique du Borussia Mönchengladbach depuis l’été 2019. La formation allemande avait déboursé 9 millions d’euros pour s’attacher ses services. L’attaquant a depuis marqué 41 buts et donné 26 passes décisives en 119 apparitions, toutes compétitions confondues. Il s’est notamment bien relancé, cette saison, après avoir connu un exercice 2021-2022 assez décevant (3 buts et 1 passe décisive en 21 matchs de Championnat). M'Gladbach s'était exprimé sur l'avenir du joueur, par la voix de son entraîneur Daniel Farke : le technicien avait indiqué qu'il resterait très certainement.

Marcus Thuram parait aujourd’hui capable de franchir un palier et de s’imposer dans un club plus prestigieux. La concurrence pour obtenir sa signature devrait être importante, ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement