Argentine : son embrouille avec Weghorst, Messi s’explique !

Désormais culte, l'interview de Lionel Messi juste après le quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre les Pays-Bas (2-2, 4 tab à 3) avait fait beaucoup de bruit pendant et après la compétition. 
Souvenez-vous. Le 9 décembre dernier, la star de l'Argentine avait clairement invectivé le Néerlandais Wout Weghorst lors d'une interview donnée juste après la qualification de l'Albiceleste pour les demi-finales de cette compétition. “Qué miras bobo” (“Qu'est-ce que tu regardes imbéciles”), avait alors lancé Lionel Messi à son adversaire dans les couloirs du stade. Ces propos surprenants avaient choqué beaucoup de monde même si le contexte était particulier.

Les regrets de Messi

Lors de sa première prise de parole médiatique depuis le sacre avec l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde, le meneur de jeu du PSG est revenu sur cet épisode. “Je n’aime pas ce que j’ai fait. Il y avait beaucoup de tension. C’est sorti naturellement. Il s’était passé beaucoup de choses avec ce joueur et deux autres pendant le match. C’est sorti naturellement. Je n’aime pas cette image”, a confié le septuple Ballon d'Or lors de cet entretien accordé à la radio argentine Urbana Play. Même s'il regrette ce coup de sang, la star argentine risque d’en entendre parler pendant un long moment.

La fin d'un mystère

À l’issue de la finale de Coupe du monde 2022 face aux Bleus, Messi s’est tourné vers sa famille pour effectuer un curieux geste avec ses mains. Il s'est expliqué lors de ce même entretien. “Ça voulait dire que c'était fini, que c'était terminé. Pour elle, pour ma famille, après si longtemps, après tant de souffrance. Parce qu'il y a eu des moments où j'ai beaucoup souffert avec l'équipe nationale. Beaucoup de déceptions, des finales perdues. Être toujours si proche et que ça n'arrive jamais…”, a-t-il confié.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !