Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, le jeune Vitor Roque (17 ans) risque de s'envoler rapidement pour le Vieux Continents. Mais pour le moment, l'Athletico Paranaense fait de la résistance.
Comme son compatriote Endrick, qui rejoindra le Real Madrid à sa majorité, le crack brésilien Vitor Roque ne devrait pas résister longtemps aux sirènes des cadors européens. Celui qui vient de remporter la Copa America U20 avec le Brésil est considéré dans son pays comme un futur crack et s'est rapidement imposé comme l'un des leaders de l'Athletico Paranaense malgré son jeune âge.
https://www.youtube.com/watch?v=EIoA7ev5KC0
Annoncé comme le futur avant-centre de la Seleçao par de nombreux médias et spécialistes brésiliens, le jeune buteur plaît beaucoup au FC Barcelone, qui aurait même une longueur d’avance sur la concurrence concernant ce dossier selon la presse catalane. Mais du côté du club brésilien, on compte bien faire monter les enchères. “Il y a une grosse course pour recruter Vitor Roque. On ne peut pas lui payer ce que payent les clubs européens. On a reçu des offres et des appels, mais aucun n’arrive à ce que nous demandons, ils en sont encore loin”, a confié le président de l'Athletico Mario Celso Petraglia. Le Mundo Deportivo croit savoir que ce dernier exigerait un chèque compris entre 35 et 40 millions d’euros pour lâcher sa pépite.
Le PSG en embuscade
Joan Laporta surveille ce dossier de très près et aimerait convaincre le joueur que son avenir doit passer par la Catalogne. Alors que Vinicius Junior, Rodrygo et plus récemment Endrick, ont tous opté pour le Real Madrid, le président blaugrana souhaite mettre la main sur la dernière pépite du football auriverde. Le PSG est également très intéressé par Vitor Roque, finaliste de la dernière Copa Libertadores avec son club. Doté d’une technique hors norme et d’une vitesse d’accélération impressionnante, le jeune crack n’aura que l’embarras du choix au moment de choisir sa future destination. Chelsea est également à l'affût…