Alors que le mercato du Paris Saint-Germain s'agite, ces dernières heures, un dirigeant pourrait prendre la porte.

Le marché des transferts n'est jamais facile à appréhender, même au PSG. Mais le club français n'a pas été inactif, lors de ce mercato estival, en recrutant dans toutes les lignes, à la fois des joueurs expérimentés (Milan Skriniar, Lucas Hernandez) et d'autres plus jeunes (Lee Kang-in, Manuel Urgate).

Ce jeudi, on a appris que le Paris Saint-Germain avait conclu deux arrivées prochaines. La première mène au buteur du Benfica Lisbonne Gonçalo Ramos, pour 80 millions d'euros – 65 en base fixe, 15 en bonus divers. La seconde est l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé. Le Français va rallier la capitale de son pays pour 50 millions d'euros, dont 25 seulement vont revenir au club catalan. Luis Campos, le directeur sportif du champion de France de Ligue 1, n'a donc pas chômé. Mais le Portugais pourrait vivre ses derniers jours à Paris.

Plusieurs griefs envers Luis Campos

Critiqué après un mercato 2022 perçu comme raté – Renato Sanches, Fabian Ruiz, Carlos Soler, entre autres -, l'ancien dirigeant de l'AS Monaco, actuellement en poste au Celta Vigo, ne fait plus l'unanimité au sein du club de la capitale, pour plusieurs raisons, révèle Le Parisien. La première, et peut-être la principale, est la situation autour de Kylian Mbappé. Le natif de Bondy souhaite quitter le Paris Saint-Germain libre de tout contrat, dans un an, ce que le PSG ne peut accepter. Un départ est donc promis à l'attaquant. Luis Campos, proche du natif de Bondy depuis ses années monégasques, n'a pu empêcher la situation de s'envenimer, alors que sa proximité avec le clan du capitaine des Bleus aurait dû lui permettre de le faire.

Ensuite, la direction dans son ensemble regrette la trop grande proximité du Portugais avec son compatriote et agent Jorge Mendes. Une influence jugée néfaste sur le recrutement du PSG, et dont le club souhaite se défaire, en congédiant Luis Campos de son poste. Cela pourrait arriver en septembre, après la fin du mercato actuelle.

Il y a peu, le nom de Paolo Maldini avait émergé pour prendre la suite.