Tensions avec la direction, menace de départ… Luis Enrique envoie un message !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLuis-Enrique-PSG.jpg)
Une rumeur, venue de la presse espagnole, a fait état de la volonté de Luis Enrique de quitter son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, à peine un mois après son arrivée.
L'été 2023 du PSG n'est pas le plus facile du club de la capitale. Le champion de France doit notamment gérer le dossier très complexe de Kylian Mbappé, qui n'entend pas prolonger son contrat, qui se termine en 2024, et qui est donc proche de la sortie lors de ce mercato. Le club francilien, actif sur le mercato ces dernières heures, avec les probables futures signatures d'Ousmane Dembélé (FC Barcelone) et de Gonçalo Ramos (Benfica), doit également travailler et démentir les rumeurs autour de son staff technique et de sa direction.
Luis Enrique ? Se queda
Ce jeudi, Marca a affirmé que l'ancien coach du FC Barcelone pensait à quitter le club de la capitale, notamment si Luis Campos était remercié. Une possibilité très difficile à croire, après seulement 30 jours à la tête du PSG. De son côté, Sport n'évoque pas un départ, mais des tensions entre le technicien, passé par le Barça et l'AS Roma, et sa direction, en particulier au sujet du dossier Kylian Mbappé. Luis Enrique avait un plan sur le sujet, mais la décision de Nasser Al-Khelaïfi, ou de Doha, d'écarter le Français du groupe a agacé le coach. Sans lui faire penser à quitter le club.
Sur les réseaux sociaux, l'Espagnol a semblé confirmer cette dernière idée. Sur son compte Instagram, l'ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone a publié une photo de lui et de son staff, avec ces mots, en français dans le texte : “Un pour tous, tous pour un”. Un message d'unité en ces temps troublés pour le Paris Saint-Germain.
🔴🔵 Luis Enrique rassure sur son implication au PSG, avec un message sur les réseaux sociaux où il est entouré de son staff avec cette légende :
💪 "Un pour tous, et tous pour un".https://t.co/52ZOkW1Zu4 pic.twitter.com/aKadFE5Y18
— RMC Sport (@RMCsport) August 4, 2023
Quid de Luis Campos ?
Pour Luis Campos, par contre, c'est moins rassurant : accusé d'être trop proche de l'agent Jorge Mendes, qui influence trop le mercato du PSG, le Portugais doit également mettre à son débit son incapacité à régler le cas Kylian Mbappé, dont le directeur sportif est proche depuis son passage à l'AS Monaco.
Un départ est donc envisagé pour septembre. Mais pas de quoi remettre en question l'avenir de Luis Enrique.