Si le mercato estival est désormais fermé dans la plupart des grands championnats européens, ce n'est pas le cas en Arabie saoudite, ni en Turquie. Ce qui pourrait jouer des tours à certains clubs français, dont l'Olympique de Marseille.
Le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est plaint récemment dans les médias du manque d'équité qui existe entre différentes ligues autour de la planète, quand certaines d'entre elles peuvent recruter après la fermeture du marché des transferts d'autres championnats. L'Allemand est directement confirmé par la situation, alors que l'Arabie saoudite courtise ardemment Mohamed Salah (Liverpool), le mercato du championnat du pays du Moyen-Orient étant ouvert jusqu'au 7 septembre.
L'OM est en mesure de subir un désagrément du même acabit avec les membres de son effectif, alors qu'une piste turque s'est ouverte pour un Phocéen, Azzedine Ounahi. Le Marocain, critiqué par son entraîneur Marcelino, est retenu par son président, Pablo Longoria, qui a assuré il y a peu qu'un départ du milieu de 23 ans n'était “pas un sujet d'actualité”.
Pas de transfert envisagé
D'après les informations de L'Équipe, l'ancien Angévien a demandé à quitter le club phocéen vers la fin du mercato. L'Espagnol a encore retenu au club l'international des Lions de l'Atalas en conférence de presse, qui est suivi de près par Galatasaray. Selon Foot Mercato, un départ en Turquie n'est “pas prévu”, alors que le club stambouliote a recruté en prêt, ce mardi, l'ancien Lyonnais sous contrat avec Tottenham, Tanguy Ndombélé.
🚨⚪️🔵🇲🇦 #Ligue1 |
◉ Pas de départ prévu pour Azzedine Ounahi à Galatasaray. L’entourage du joueur ne lui cherche pas de porte de sortie et estime qu’il a toutes les qualités pour s’imposer à l’OM. Le joueur est convaincu qu’il peut inverser la tendance.
◉ Reste maintenant à… pic.twitter.com/eQOn2EIoNl
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) September 4, 2023
Le média indique que l'entourage du joueur “ne lui cherche pas de porte de sortie”, car le numéro 8 a “toutes les qualités pour s'imposer à l'OM”. Azzedine Ounahi devra cela dit inverser la tendance auprès de son coach, Marcelino, qui ne l'a pas fait jouer lors des trois dernières rencontres de Marseille.
Aligné en tant que milieu gauche du 4-4-2 phocéen lors des premiers matchs de la saison, le joueur a vu l'OM recruter l'Argentin Joaquin Correa à ce poste. En conférence de presse, Marcelino a indiqué que le Marocain n'était pas une option prioritaire au centre du milieu.