OM : Di Meco s’en prend à Marcelino

Dans une journée particulièrement mouvementée pour l'OM, Eric Di Meco a donné son opinion sur la crise qui secoue le club français. Et l'ancien défenseur n'est pas tendre avec le coach actuel de Marseille, Marcelino.

La direction du club phocéen, Pablo Longoria en tête, a été pointée du doigt avec virulence par des représentants des supporters lors d'une réunion, ce lundi. Résultat, devant des menaces, Marcelino, l'entraîneur phocéen, s'est dit prêt à démissionner de son poste, et à suivre en cela son président et ami, également proche de la sortie.

Cette mini-crise qui secoue l'Olympique de Marseille avant son déplacement aux Pays-Bas pour affronter l'Ajax en Ligue Europa, jeudi, a fait réagir Jérôme Rothen et Christophe Dugarry. Mais également l'ancien Marseillais Eric Di Meco.

Di Meco pas tendre avec Marcelino

Sur RMC, le défenseur devenu consultant a été offensif concernant le coach espagnol, en lui reprochant sa fragilité mentale dans une situation tendue comme celle où se trouve l'OM actuellement : “Marcelino, qui n'était pas à la réunion, veut partir en courant… Si tu pars en courant au premier coup de vent, même s'il est très fort et inattendu, tu ne peux pas être l'entraîneur de l'OM ! On nous expliquait qu'il y avait un délit de sale gueule avec Marcelino, qui est trop mou sur le banc. Eh bien dis-moi, cela confirme ce que l'on pense de toi depuis le début.”

Pour Eric Di Meco, le prédécesseur de l'Espagnol n'aurait pas eu la même réaction : “La même chose avec (Igor) Tudor l'année dernière, lui il monte au créneau et dit : ‘Je reste là jusqu'au bout', je te le dis. (…) Comment tu veux qu'il (Marcelino) reste à l'OM, même si (Pablo) Longoria reste, c'est impossible”.

L'entraîneur croate a pourtant pris la décision de partir à la fin de la saison dernière en ayant terminé 3ᵉ en Ligue 1, signe que l'Olympique de Marseille est un club manifestement dur à entraîner. La preuve avec cette crise, alors que l'OM est 3ᵉ et invaincu en championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement