Alors que Pablo Longoria a pris la décision de ne pas quitter son poste de président de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt a été rappelé à l'ordre.
Le maintien de l'Espagnol à son poste a en tout cas ravi le capitaine de l'OM, Valentin Rongier, tout comme le coach en intérim, Jacques Abardonado, tous les deux présents ce samedi en conférence de presse, à la veille d'affronter le PSG en Ligue 1 (20h45).
La Une de @lequipe pic.twitter.com/74bPO6PdzK
— OManiaque (@OManiaque) September 23, 2023
L'Américain Frank McCourt, propriétaire de l'OM malgré un désir de vente, a réagi clairement, mais pas assez pour le maire de la ville.
Payan charge McCourt de réagir
Réputé proche de certains groupes de supporters du club français, Benoît Payan, maire de Marseille, s'est exprimé sur France Info sur la situation préoccupante de l'OM : “Je crois qu'il faut maintenant que la crise s'apaise. Il faut que chacun revienne à la raison. L'OM, c'est un club qui est très populaire. Il va falloir maintenant que Frank McCourt vienne siffler la fin de la récréation et qu'on sache où on va. Il faut donner un cap. On ne peut pas laisser un club – qui a une histoire aussi forte, des supporters aussi extraordinaires, un dirigeant qui fait ce qu'il peut dans des conditions difficiles – sans cap, sans stratégie et sans vision d'avenir. L'actionnaire principal, maintenant, on l'attend clairement sur cette question-là”.
Et sinon le maire de Marseille, ça a tout de même un peu de pouvoir non ? pic.twitter.com/3Y6FBCAmPR
— OManiaque (@OManiaque) September 23, 2023
Le propriétaire va-t-il répondre à l'appel du maire de Marseille ?
La justice arrive
Ce qui est sûr, c'est que l'on ne devrait pas en rester là. Pablo Longoria, vendredi, a annoncé son intention de porter plainte, sans dire contre qui précisément. Le leader des South Winners, Rachid Zeroual, pas explicitement visé par l'Espagnol, lui a pourtant directement répondu, en annonçant également son intention de porter plainte.
L'affaire devrait donc prendre une tournure judiciaire, alors que l'OM, sur le pré, a assuré l'essentiel contre l'Ajax, et va devoir trouver les ressources nécessaires pour pouvoir accrocher le PSG, dimanche, dans le Classique.