Après avoir tremblé pour l'avenir de Mohamed Salah cet été, Liverpool s'active en coulisses pour lui trouver un éventuel successeur pour 2024.

Début septembre, alors que le mercato estival était fermé en Europe, Al-Ittihad avait tenté jusqu'au bout d'arracher la signature du buteur égyptien. Le club saoudien rêvait en effet de recruter Mohamed Salah pour l'associer à Karim Benzema en attaque. Malgré une offre démesurée de près de 235 millions d'euros, les Reds avaient mis leur veto concernant un éventuel départ.

https://www.youtube.com/watch?v=YdFuBIYnZbA

Une star du Bayern dans le viseur ?

Malgré cet échec, un départ de la star de Liverpool en Saudi Pro League reste d’actualité dans un avenir proche. Le champion d'Arabie saoudite reviendra probablement à la charge l'an prochain selon la presse anglaise. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives cette saison en Premier League, Salah reste l'une des valeurs sûres de Jürgen Klopp et son bon début d'exercice 2023-24 permet aux Reds de rester au contact des équipes de tête en championnat. D'après les informations du Mirror, Liverpool aurait déjà identifié son potentiel successeur. Il s'agirait de Leroy Sané, qui évolue actuellement au Bayern Munich. Le profil de l'ancien joueur de Manchester City plait beaucoup au technicien allemand.

L'international est en forme !

Arrivé en Bavière en 2020, l'international allemand réalise lui aussi un début de saison très prometteur avec 7 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues. L'entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, n'envisage pas un seul instant de s'en séparer dans l'état actuel des choses et Liverpool devra se montrer très convaincant et généreux pour valider un tel transfert. Le tabloïd britannique explique que les Reds sont prêts à miser plus de 100 millions d'euros sur Leroy Sané, surtout si Al-Ittihad maintient son offre pour Salah en 2024. En attendant, le club anglais se concentre sur ses prochaines rencontres face à Everton (Premier League), Toulouse (League Europa) et Nottingham Forest (Premier League).