“C’est Rantanplan”, Raymond Domenech se paie un titulaire de Nantes-OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FRaymond-Domenech-1-scaled.jpg)
Passé brièvement par le banc du FC Nantes lors de la saison 2020-21, Raymond Domenech n'a pas forcément gardé un souvenir mémorable de son ancien gardien Alban Lafont.
✅ | L'Olympique de Marseille s'impose à l’extérieur face au FC Nantes ! 💪 🔥 #FCNOM pic.twitter.com/nZR143Xb66
— DAZN France (@DAZN_FR) November 3, 2024
“On dirait un gardien de but de 1920”
Même si son bilan en tant qu'entraîneur du FC Nantes (4 matchs nuls, 4 défaites en 8 rencontres de Ligue 1) n'a rien de flamboyant, Domenech garde un œil attentif en tant que consultant sur les performances de son ancien club. Et selon l’ex-sélectionneur de l'équipe de France, les lacunes d'Alban Lafont sont beaucoup trop récurrentes. Le but de l'attaquant anglais de l'OM à l'heure de jeu en est le parfait exemple.
“Il a toujours été comme ça. Il ne plonge pas, il tombe. On dirait un gardien de but de 1920, qui plonge de travers. S’il a des ballons en hauteur, oui il va les chercher. Mais au sol, cadré… Il est toujours en difficulté (…) Je l’ai vu pendant un mois et demi quand j’étais à Nantes, on a pris quelques buts comme ça. De 25 mètres, des ballons qui roulent dans les coins… et trop court, Rantanplan à chaque fois“, a-t-il lâché sur le plateau de la chaîne L'Équipe.
Le FC Nantes, désormais 14e de Ligue 1 avec 10 points (2 victoires, 4 matchs nuls, 4 défaites), se rapproche dangereusement de la zone rouge mais le coût d'un licenciement d'Antoine Kombouaré ne serait pas négligeable.