Le FC Nantes s'intéresserait au profil d'un ancien ailier de l'Olympique de Marseille, qui est actuellement en manque de temps de jeu. 

Si un total retournement de situation a eu lieu pour le banc à Nantes et qu'Antoine Kombouaré va rester l'entraîneur principal des Canaris, des changements vont avoir lieu cet hiver au sein de la formation français. En effet, des ajustements en interne vont être mis en place pendant cette trêve, tandis que des renforts sont attendus.

Dans son édition du jour, l'Equipe évoque un renfort par ligne. Ce qui confirme les propos d'Antoine Kombouaré, qui avait révélé le nombre de recrues en janvier : un défenseur, un milieu et un attaquant. Ainsi, pour le poste offensif, une rumeur vient d'être dévoilée en Turquie.

Nantes s'intéresse à un attaquant de Fenerbahçe

Selon les informations du média EvrenChicago, le FC Nantes s'intéresserait au profil de Cengiz Ünder. L'ailier de 27 ans serait sur les tablettes d'un autre club français, dont le nom n'a pas filtré, et d'une formation néerlandaise pour le mercato d'hiver

L'ancien joueur de l'OM entre 2021 et 2023 est en grande difficulté cette saison avec le club de Fenerbahçe. Il n'a ainsi disputé que cinq bouts de matchs, toutes compétitions confondues. L'international turc (51 sélections) a besoin de partir pour retrouver du temps de jeu.

4 clubs de Ligue 1 sur Cengiz Ünder ?

Les dirigeants nantais se seraient donc renseignés sur l'ailier, qui avait marqué marqué les esprits en Ligue 1 par rapidité, sa technique mais surtout par son engagement (18 buts et 12 passes décisives en 93 matchs avec l'OM).

Encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Fenerbahçe, Cengiz Ünder est estimé à 7,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais pourrait être disponible pour un montant moins important vu sa forme actuelle et par le fait qu'il a été placé sur la liste des transferts par son club.

A noter dans ce dossier que 3 clubs de Ligue 1 rêveraient également de rapatrier Cengiz Ünder : Lens, Lille et Brest. En tout cas, ce pari risqué sur le papier a l'air d'emballer les formations françaises. A voir si une des équipes précédemment citées va passer à l'action en janvier.