Mercato - Chelsea prêt à enlever une grosse épine du pied du Barça ?

Chelsea pourrait constituer une autre possibilité pour le transfert de Frenkie de Jong, cet été. Les Blues pourraient tenter leur chance, alors que le Néerlandais ne parait pas vouloir rejoindre les rangs de Manchester United. Le Barça mise sur l’opération pour financer son recrutement.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

D’après le média Sport, Frenkie de Jong a de nombreux doutes concernant le projet sportif que lui a présenté Manchester United. Le joueur du Barça n’aurait pas l’intention de rejoindre les rangs des Mancuniens, malgré la présence et l’insistance d'Erik Ten Hag, qu’il a connu à l’Ajax Amsterdam. L’international néerlandais ne serait pas non plus attiré par la ville anglaise. Chelsea pourrait en profiter.

De Jong davantage emballé par le projet sportif de Chelsea ?

Les Blues disposent d’un gros budget pour cet été et sont en mesure d’investir une forte somme pour s’attacher les services du Barcelonais. Ils participent à la Ligue des Champions et leur projet sportif est d’une autre envergure. Londres plairait en outre beaucoup plus au natif d'Arkel, qui n’exclurait pas de jouer à Stamford Bridge. Chelsea constituerait ainsi l’une des options envisagées par les dirigeants catalans pour leur milieu de terrain.

Pour rappel, Manchester United et le Barça s’étaient entendus pour un transfert de 85 millions d’euros, dont 75 millions fixes. Les Espagnols ont toutefois négocié sans l’accord de leur joueur. Et sa discussion avec ses dirigeants et avec Xavi n’a pas changé sa position : il ne souhaite pas quitter Barcelone, d’autant qu’il est censé percevoir de fortes sommes, ces prochaines années. L’international néerlandais a en effet accepté de réduire ses émoluments durant la pandémie à condition de les récupérer par la suite. Sa rémunération pourrait atteindre 33 millions d’euros lors de la saison 2022-2023…

Il y a quelques jours, le même journal affirmait que Frenkie de Jong ne partirait pas pour un autre club que le Bayern Munich. Mais s’il reste cité parmi les destinations possibles, la formation bavaroise a dépensé de fortes sommes pour son recrutement et n’a probablement pas les moyens de financer le transfert du joueur barcelonais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)