Mercato - Rennes : déjà le clap de fin pour Laborde ?

Gaëtan Laborde est l’objet de nombreuses convoitises, cette fin de mercato. Newcastle, le FC Séville et Lille auraient coché son nom pour renforcer leur attaque. Le joueur sur Stade Rennais pourrait bénéficier d’un bon de sortie.

Gaëtan Laborde, match SRFC Stade Rennais-Vitesse Arnhem

D’après les renseignements communiqués par Foot Mercato, Gaëtan Laborde pourrait quitter Rennes, cette fin de mercato. Auteur de 17 buts et 8 passes décisives en 43 matchs, la saison passée, l’attaquant serait ciblé par trois équipes : Newcastle, le FC Séville et le LOSC auraient inscrit son nom sur leurs tablettes pour renforcer leur secteur offensif. Les Lillois pourraient notamment transmettre une offre, dans les prochains jours, en vue de le faire signer. Et, surprise, les dirigeants bretons pourraient lui accorder un bon de sortie.

Le média précise que le joueur pourrait être transféré si une équipe alignait 20 à 25 millions d’euros. Son contrat court jusqu’en juin 2025, mais ses dirigeants souhaitent dégraisser le secteur offensif après l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo. Le départ de Sehrou Guirassy serait également envisagé. Côté lillois, la venue de Gaëtan Laborde pourrait être liée à un transfert de Jonathan David : l’international canadien reste un élément très courtisé sur le mercato et son départ n'est pas à exclure.

Tchaouna également sur le départ ?

Foot Mercato indique que Loum Tchaouna est aussi l’objet de sollicitations. Le club espagnol de Cadix tenterait de l’enrôler par le biais d’un prêt : l’opération implique toutefois que ses dirigeants parviennent à concrétiser un ou deux départs pour réduire le montant de la masse salariale. Et Anderlecht, Groningen, Tenerife et Dijon auraient également fait part de leur intérêt pour le jeune Breton (18 ans).

Le mercato du Stade Rennais est apparemment loin d’être terminé. Bruno Genesio, dont l’équipe n’a obtenu que 1 point en 2 matchs, devra visiblement composer avec de nouveaux changements, ces prochains jours. Pour rappel, les Rennais ont déjà validé les départs de Nayef Aguerd (West Ham) et Mathys Tel (Bayern Munich), cet été.