Mercato - Barça : Piqué et Busquets plombent le nouveau levier des dirigeants ?

Le FC Barcelone comptait sur Gerard Piqué et Sergio Busquets pour réduire sa masse salariale. Les deux Espagnols auraient toutefois refusé l’offre de renouvellement transmise par les dirigeants blaugranas. L'inscription des nouveaux joueurs ne devrait être possible qu'en cas de ventes.

Gerard Piqué, FC Barcelone, Barça

D’après les éléments obtenus par le Mundo Deportivo, les négociations se poursuivent entre les dirigeants du Barça et leurs joueurs, afin de réduire le montant de la masse salariale. Certaines discussions seraient toutefois très mal engagées. Le site du quotidien précise que Gerard Piqué et Sergio Busquets sont peu convaincus par l’offre de renouvellement qui leur est parvenu.

Busquets et Piqué refuseraient la proposition de renouvellement

Le club catalan demandent à ses deux légendes de réduire leurs émoluments, afin d’aider à enregistrer les nouvelles recrues. Les discussions ne seraient pas totalement rompues, mais elles auraient désormais peu de chance d’aboutir. Les deux joueurs étaient déterminés à soutenir le club, comme ils l’ont déjà fait par le passé, mais les efforts réclamés seraient trop importants. Leurs agents n’auraient plus échangé avec les décideurs catalans depuis la fin de la semaine passée.

Le club barcelonais proposait à Sergio Busquets une prolongation de deux ans ayant pour effet de différer son salaire. Mais le joueur aurait l’intention de rejoindre la MLS l’été prochain. Or l’inclusion d’une clause libératoire n’est pas possible, car la Liga en tiendrait compte pour ses calculs. Quant à Gerard Piqué, son cas est complexe car il a déjà réduit considérablement ses émoluments de 2021-2022 et 2022-2023. Le défenseur a reporté une partie de ses salaires pour les inscriptions de Memphis Depay et Eric Garcia. Durant les négociations, l’international espagnol aurait demandé des garanties de paiement de ces sommes que le club ne lui aurait pas données…

Les dirigeants blaugranas n'y croiraient plus et estimeraient désormais que la seule façon de pouvoir inscrire de nouvelles recrues à la Liga est liée à la vente de joueurs. Frenkie de Jong, Memphis Depay, Pierre-Emerick Aubameyang et Sergino Dest seraient sur la liste des transferts dans cette optique. Pour rappel, le Barça était dans une situation quasi identique il y a un an et reste l’un des clubs qui a le plus dépensé, durant le mercato estival…