FIFA 24 Ultimate Team : le top 10 des meilleurs BU dans EA Sports FC
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FRonaldo-Bresil-1998.jpg)
L'actualité d'EA Sports FC 24 se poursuit sur Top Mercato avec, dans notre dernière série d'articles, un top 10 des meilleurs joueurs pour chaque poste, pour vous aiguiller au mieux dans la jungle des milliers d'éléments de la base de données du dernier FIFA. Ce lundi, on vous dévoile notre dernier volet, avec le top 10 des buteurs pour le mode Ultimate Team (UT) d'EAFC 24.
Top Mercato vous a dévoilé, il y a plusieurs mois, les nouveaux Icônes et Héros du jeu, ainsi que des meilleures pépites d'Ultimate Team un peu plus tard. Nous avons essayé, dans nos derniers articles sur le jeu phare d'EA Sports, de défricher la base de données pour vous proposer la crème des joueurs par poste. D'abord les meilleurs gardiens, puis nous avons abordé les défenseurs – DG, DD et DC -, avant de nous occuper des milieux – MDC, MC et MOC -, puis des joueurs offensifs – AG, AC et AD. Précisons que notre top 10 ne présente pas strictement les meilleurs joueurs du point de vue de la note générale, ni les plus chers, mais un mélange des deux. Top Mercato souhaite vous offrir une liste mêlant le rapport qualité-prix le plus intéressant, pour que tous les gamers, peu importe leur fortune virtuelle, puisse y trouver leur bonheur.
Le top 10 des buteurs
En ce jour de Noël, donc, place aux avant-centres. Avant de vous dévoiler notre classement de dix noms, précisons une dernière fois que nous avons choisi de nous dispenser de certains profils pouvant évoluer BU, mais dont le poste principal dans la vraie vie est ailleurs – c'est le cas du milieu offensif Pelé, des ailiers David Ginola, Jairzinho et Heugn-min Son ou des seconds attaquants Johan Cruyff, Ferenc Puskas ou Ruud Gullit.
10 – Ronaldo – 94 – Icône, Brésil
Le buteur ultime débute notre top à la 10ᵉ place à cause de son prix, le plus élevé du jeu. Ronaldo vaut en effet entre 8,5 et 10 millions de crédits suivant les jours, et personne ne peut se vanter d'être au-dessus de lui – Ronaldinho l'a parfois été, ce n'est plus le cas. Pourquoi un tel montant pour s'attacher le Brésilien ? La lecture de ses statistiques devrait vous aider à comprendre.
🚨 Le nouveau pack d'icônes 87+ devrait être disponible aujourd'hui !
Top 5 de ce que vous pourrez drop ⬇️
1. 🇧🇷 94 Ronaldo
2. 🇧🇷 94 Roni
3. 🇳🇱 91 Gullit
4. 🇳🇱 95 Cruyff
5. 🇺🇸 93 Mia HammCeci un est post porte-bonheur, like pour avoir un des 5 ce soir ❤️ pic.twitter.com/dbCAIMO7Sa
— Ahcanwwin (@ahcanFut) December 17, 2023
Son double cinq étoiles – en gestes techniques et en mauvais pied – lui assure une maîtrise technique absolue, que sa note en dribbles garantit (96) et que son aptitude en conduite de balle (94) confirme. Prenant de vitesse les défenses – 95 en accélération, 94 en vitesse, le style Foulée rapide en or -, l'ancien buteur de l'Inter et du Real Madrid mitraille ensuite les gardiens – 93 en puissance de tirs, style Tir en finesse en argent -, avec un sens du but inouï – 97 en finition. Performant de la tête (84), parfois spectaculaire – 95 en reprises de volée -, Ronaldo est un pur monstre. Et un beau mirage.
9 – Mia Hamm – 93 – Icône, États-Unis
Nouvelle Icône, l'Américaine s'est installée d'emblée comme l'une des buteuses les plus performantes d'EAFC 24. Et si Mia Hamm est moins impressionnante que Ronaldo sur ses points forts, l'ex-prolifique joueuse internationale – 158 buts en 275 sélections – semble être plus polyvalente que le Brésilien, avec des notes très élevées partout.
Introducing the class of 24 ICONs, featuring Mia Hamm, Bobby Charlton, Birgit Prinz, Zico, Homare Sawa, Camille Abily, Kelly Smith, and Franck Ribéry.
Pre-order #FC24 Ultimate Edition now and play Early Access starting September 22: https://t.co/sqciYJbVOH#FC24 #UltimateTeam pic.twitter.com/A12e9JVskW
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) September 19, 2023
Évidemment attaquante de luxe – 94 en finition, en positionnement offensif et en puissance de tirs , 93 en frappes de loin, styles Tir puissant en or et Tir en finesse en argent -, Mia Hamm, rapide – 93 en accélération, 91 en vitesse, Foulée rapide en argent -, est loin d'être maladroite techniquement – 93 en dribbles, 92 en conduite -, mais surtout, assure du point de vue de la passe – 90 pour les courtes, 86 pour les longues -, ce qui lui permet de combiner avec ses partenaires, quand Ronaldo semble pouvoir jouer presque uniquement en solo. Et pour 4,3 millions, on se dit que c'est peut-être mieux…
8 – Samuel Eto'o – 89 – Icône, Cameroun
Celui qui a rappelé à Pep Guardiola que l'Espagnol n'avait jamais été “un grand joueur” en est un excellent dans EAFC 24. Avec comme point fort, entre autres, sa rapidité – 92 en accélération et en vitesse, Foulée rapide en or -, le Camerounais apparaît comme un attaquant racé – 93 en finition, 91 en positionnement offensif, Tir en finesse en argent -, se démarquant en particulier par sa finesse – le style Tiki taka, signifiant que Samuel Eto'o est un buteur fait pour la conservation du ballon par la passe dans des formations dominantes en possession.
🚨 send ur Max 89 ICON SBC below👇
Top 3 pulls 🤩
– Jairzinho 🇧🇷 ✅
– Vieira 🇫🇷 ✅
– Eto’o 🇨🇲✅Like if urs was awful 😭 pic.twitter.com/DyFoCKgd2m
— EAFC ASSIST (@EAFCassist) November 19, 2023
Proche dans le profil d'un Thierry Henry, l'ancien buteur du Barça et de l'Inter, technique – 88 en conduite, 87 en dribbles, style Extérieur du pied en argent -, demeure un peu moins fort mais surtout véritablement moins cher que le Tricolore – 930K actuellement, quand l'ex-Gunner dépasse le million dans ses deux versions.
7 – Karim Benzema – 92 – Al-Ittihad, France
Exilé en Arabie saoudite depuis l'été dernier, le Tricolore brille toujours dans EAFC 24 avec sa carte de base notée 90. L'ancien attaquant du Real Madrid a en plus deux versions spéciales, dont l'une à 92, de la promo Radioactive – oui, c'est son nom. C'est cette dernière qui nous intéresse, et qui devrait être bientôt accessible à de nombreux gamers, Karim Benzema étant passé de plus d'un million de crédits à sa sortie en novembre, à désormais autour de 550K.
Decided to sell all my fodder pre 6pm content.
Thank goodness I did. Make alot of coins overnight. PC had some great rarity on these radioactive cards.
3 benzema bought at avg 1.03
2 Kvaratskhelia at 540 avg.— ion – EAFC 24 TRADER (@ioncharged) December 2, 2023
Si la carte du Ballon d'or 2022 a subi une baisse express, ce n'est pas le cas de ses statistiques. Raisonnablement rapide (83), le Tricolore est surtout brillant dans la finition (93), la passe – 91 pour les courtes – et la technique – 94 en conduite, 90 en dribbles et 4 étoiles en gestes techniques. Ses styles de jeu – Extérieur du pied, Tiki taka, Passe incisive ou Infatigable en argent -, dont Tir en finesse en or, décrivent une sorte de joueur total, à l'aise dans l'organisation comme dans la conclusion des actions, de près comme à mi-distance. Si Karim Benzema ne jouait pas à Al-Ittihad, mais plutôt dans un club plus facile à inclure dans une équipe UT, son classement serait probablement plus élevé.
6 – Antonio Di Natale – 89 – Héros, Serie A, Italie
Buteur prolifique de Serie A durant sa longue carrière (1996-2016), l'Italien s'est mué en Héros de très haute qualité dans les FIFA, peut-être de façon un peu surprenante, Antonio Di Natale n'ayant jamais été un des meilleurs du monde. Dans EAFC 24, l'ancien buteur de l'Udinese demeure le prototype parfait de l'attaquant compatible avec le gameplay gagnant du jeu – ou la meta : petit (170 cm), donc très maniable – 91 en équilibre, 87 en agilité -, Antonio Di Natale est un excellent finisseur – 92 en finition, Tir en finesse en or -, à l'aise de loin (91), sur penalty (91), et showman – 91 en reprises de volée. Technique – 89 en dribbles – et à l'aise à la passe – 86 pour les courtes -, l'international aux 43 sélections ressemble à une sorte de Karim Benzema, en plus rapide – 92 en accélération, 88 en vitesse. Si cet aspect est déterminant dans votre jeu, pour 600K, vous en aurez pour votre argent.
5 – Gerd Müller – 93 – Icône, Allemagne
L'un des meilleurs buteurs des années 60 et 70, si ce n'est le meilleur – 677 buts en 748 rencontres -, a fait son entrée en fanfare dans la série des FIFA avec EAFC 24. Si la carte Icône de base de l'Allemand, notée 92, est impressionnante, celle de 93, sortie durant la promo Centurions, demeure elle assez affolante. Et nous semble, en regard de ses stats, peu coûteuse – malgré 865K à débourser.
THREAD:
GERD MÜLLER- THE GREATEST GOALSCORER EVER. pic.twitter.com/e1BBXOqce4— Clinton 🇳🇬 (@Chukwie_Clinton) November 26, 2023
En effet, Gerd Müller a tout bonnement la note maximale en finition, à savoir 99, en plus du style de jeu Tir en finesse en or. Résultat : un tir dans la surface ou juste devant celle-ci a de très fortes chances de se concrétiser en but. Pouvant marquer avec des reprises de volée (96) comme de la tête (99 !), l'ancien Munichois, a priori constamment démarqué – 98 en positionnement offensif -, n'est pas plus côté sur le marché que, par exemple, Ronaldo, Mia Hamm, Thierry Henry ou Samuel Eto'o, à cause d'une vitesse peu impressionnante – 83, malgré une grosse accélération (93). Mais pour nous, ce buteur réactif (97), calme (90) et à l'équilibre certain (94) demeure un diamant. D'où cette 5ᵉ position pour son prix.
4 – Kylian Mbappé – 91 – PSG, France
Avec des statistiques dignes d'une icône dans sa carte or de base, le capitaine de l'équipe de France, qui a (déjà) 4 cartes spéciales, est incontournable dans EAFC 24. Encore faut-il, évidemment, avoir les moyens de se le payer, mais le cas échéant, Kylian Mbappé est une addition énorme à une équipe, dans UT comme dans la vie réelle.
91 MBAPPÉ #FC24 #EAFC24 #EAFC pic.twitter.com/w0WE4RfATF
— FC24 Faces (@11M_Gustavo) August 31, 2023
D'une rapidité hallucinante – 97 en vitesse et en accélération, Foulée rapide en or -, le Tricolore est une menace permanente par sa capacité à marquer – 94 en finition, 90 en puissance de tirs – comme à faire des décalages par le dribble – 93, avec 5 étoiles en gestes techniques – ou la conduite (92). Souvent inarrêtable, notamment par sa propension à avoir des contres favorables – on le constate rapidement en l'affrontant une ou deux fois in game -, Kylian Mbappé, à qui l'on pique donc difficilement le ballon et qui la récupère même si vous parvenez à bien le cadrer et le tacler proprement, semble être l'attaquant ultime, qui coûte par conséquent assez cher – 1,8 million de crédits. 4e de notre top pour son prix, le Français est 1er dans le coeur d'EA Sports.
3 – Harry Kane – 93 – Bayern Munich, Angleterre
Nos choix précédents se sont révélés assez cher, mais nous notre podium est lui prioritairement destiné aux rusés n'ayant pas beaucoup d'argent dans les caisses. Et l'on débute par un Anglais de 93, disponible via un DCE demandant à échanger seulement deux équipes, de 85 et 87.
Harry Kane 🏴 is HIM ❤️
He is back & he is unstoppable 😍
Must complete this SBC 🤝 pic.twitter.com/n7MzTckiS1
— FUT Rory (@FUT_Rory) December 18, 2023
Si l'on peut tiquer sur la lenteur de Harry Kane – 82 de vitesse, 78 en accélération -, pour tout le reste, le Munichois vaut le détour, à condition d'avoir une équipe capable de se marier avec ses caractéristiques – Bundesliga, Anglais. Pouvant se vanter d'avoir la meilleure note du jeu dans la catégorie Tirs (96) – 98 en finition, 97 en positionnement offensif, 96 en puissance de frappes, 95 en penalty, 92 en reprises de volée et 90 en tirs de loin -, l'ancien joueur des Spurs est également un formidable organisateur de jeu – 92 en passes longues, 91 pour les courtes, les styles Passe incisive et Passe longue en argent -, doublé d'un grand technicien – 92 en conduite, 86 en dribbles. Harry Kane est un cadeau, autant en profiter, pourquoi pas juste pour le faire entrer en jeu.
2 – Marie-Antoinette Katoto – 92 – PSG, France
Comment ne pas succomber à la Tricolore du PSG, qui vaut seulement 80K (!) en ayant 92 de note générale dans sa version Thunderstruck ? La Parisienne, menace absolue de la tête – 98, avec un 99 en détente ! -, l'est aussi avec ses pieds – 94 en finition, 90 en puissance de tirs, 89 en frappes de loin, Tir en finesse en argent -, d'ailleurs du droit comme du gauche – 4 étoiles en mauvais pied, style Extérieur du pied en or.
https://twitter.com/ActuTech_Foot/status/1736490490151743514
Dotée d'une bonne vitesse – 89 en accélération, 86 en vitesse -, Marie-Antoinette Katoto, qui peut donc déborder, pourra porter le ballon – 91 en conduite – pour ensuite remiser vers ses partenaires – 91 en passes courtes -, ou alors faire monter le bloc en conservant la balle – 85 en force – tout en en éliminant ses vis-à-vis – 88 en dribbles. Si son championnat (D1 Arkema) peut être frein, sa nationalité française lui ouvre la porte de beaucoup d'équipes UT… et notre 2e place.
1 – Erling Haaland – 91 – Manchester City, Norvège
Comment est-il possible qu'une différence de plus d'un million de crédits existe sur le marché des transferts entre la carte or de base de Kylian Mbappé et celle du cyborg de Manchester City ? Erling Haaland, noté 91, comme le Tricolore, est en effet valorisé à seulement… 70K dans UT. Une hérésie, non ?
🚨 Erling Haaland is named as the 2023 #BBCSPOTY World Sport Star of the Year! 👏 🏆🔥 pic.twitter.com/5CZLQLwgIR
— City Chief (@City_Chief) December 19, 2023
Certes, Erling Haaland est moins rapide – mais avec 94 de vitesse, se défend largement – mais plus fort (93), tout en étant bien meilleur dans toutes les notes de la catégorie Tir – 96 en finition et en placement offensif, 94 en puissance de tirs, 90 en reprise de volées, 86 en frappes de loin -, exception faite des penaltys – 84 chacun. Que manque-t-il au Norvégien ? Un peu de technique – 82 en conduite, 79 en dribbles – et de la précision dans les passes – 77 pour les courtes -, que le Parisien a. Mais pour ce prix, et cette qualité devant les buts, Erling Haaland est assurément le meilleur rapport qualité-prix que l'on puisse espérer pour un BU. Et notre choix logique en n°1.
Le top 10 des BU dans EAFC 24
- 1 – Erling Haaland – 91 – Manchester City, Norvège
- 2 – Marie-Antoine Katoto – 92 PSG, France
- 3 – Harry Kane – 93 – Bayern Munich, Angleterre
- 4 – Kylian Mbappé – 91 – PSG, France
- 5 – Gerd Müller – 93 – Icône, Allemagne
- 6 – Antonio Di Natale – 89 – Héros, Serie A, Italie
- 7 – Karim Benzema – 92 – Al-Ittihad, France
- 8 – Samuel Eto'o – 89 – Icône, Cameroun
- 9 – Mia Hamm – 93 – Icône, États-Unis
- 10 – Ronaldo – 94 – Icône, Brésil