Mercato - Manchester City entre dans la bataille pour une star du Bayern Munich
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_541_FCBKOP20231129_119.jpg)
Alors que Pep Guardiola s'est dit incertain concernant une arrivée à Manchester City cet hiver, le club anglais se positionne sur une star allemande.
Ce qui semble plus certain, c'est du côté des départs. Outre le portier Zack Steffen, le milieu Kalvin Phillips, pas utilisé par le coach espagnol depuis son arrivée chez les Cityzens à l'été 2022, va s'en aller. Le PSG s'est montré intéressé, alors que la Juventus a écarté le milieu de terrain de son viseur, après la révélation du prix demandé par Man City. La formation britannique réclame en effet un prêt payant de 5 millions d'euros, et une option d'achat élevé, pour rentrer dans ses frais après le transfert de 49 millions d'euros d'il y a un an et demi.
Désormais, Newcastle United semble en pole dans le dossier.
Un Allemand à la place d'un Anglais ?
Alors qu'un départ au milieu se profile, donc, et que l'Argentin Claudio Echeverri est un joueur plus offensif, Manchester City prospecte pour un renfort dans l'entre-jeu, et est entré dans la course à la signature de Joshua Kimmich. Selon les révélations du Mirror, le club anglais veut faire de l'ombre à Manchester United et Liverpool, les deux clubs les plus actifs sur le dossier de l'Allemand de 28 ans. Ce dernier, en froid avec son coach, Thomas Tuchel, et en fin de contrat en juin 2025, dans un an et demi, pourrait s'en aller, plus vraisemblablement l'été prochain.
🚨EXCL: The contact has been made by Man City have to express interest in signing Joshua Kimmich on a permanent deal in summer 2024.
Kimmich is open for a transfer this summer.#mancity #bayern #kimmich #TransferExtraTime pic.twitter.com/klg8Lskbq8— Chanakya (@GameOnGridiron) January 5, 2024
D'autant que la formation bavaroise ne le retiendra pas en cas de bonne offre.
Le Barça devancé
Un temps intéressé, le FC Barcelone ne semble pas en mesure de rivaliser avec les trois formations de Premier League. Le club catalan, pas au mieux financièrement depuis de nombreux mercatos, n'a a priori pas les moyens financiers de satisfaire le Bayern Munich, qui ne devrait pas brader son milieu de terrain, estimé à 75 millions d'euros par Transfermarkt, ni le joueur, qui pourrait toucher un plus haut salaire en Angleterre.
Reste à voir qui sortira vainqueur de cette bataille, cet été. Voire dès janvier ?