Mercato - Mercato Live : l’OM veut chiper un Brésilien au Zénith

Les clubs ont commencé les grandes manœuvres et le mercato est cette fois bien lancé. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d’œil.

Les transferts foot en direct

C’est fini pour aujourd’hui. Merci de nous avoir suivi !

23h00 : Calvin Stengs pourrait rejoindre les rangs du Feyenoord Rotterdam, ce mercato. Selon AD, le club néerlandais envisagerait de faire une offre de prêt à l’OGC Nice.

22h40 : l’AS Rome fait d’Houssem Aouar l’une de ses priorités pour le mercato, confirme Il Romanista. La formation coachée par Jose Mourinho pourrait transmettre une offre à l’OL dans les prochains jours.

22h22 : Arsenal a abandonné les négociations concernant le transfert de Raphinha, a fait savoir le journaliste Joaquim Piera. Le joueur attendrait l’offre du Barça, sa priorité.

22h02 : selon le journaliste Mauro Cezar, l’OM a activé la piste menant à Claudinho. L’international brésilien (6 sélections) évolue au Zénith St Petersbourg et serait aussi ciblé par la Roma.

21h40 : Manchester United a réévalué sa proposition pour Frenkie de Jong, indique Fabrizio Romano. L’offre des Red Devils ne satisferait toutefois pas encore les dirigeants du FC Barcelone.

21h20 : l’entourage d’Angel Di Maria a fait savoir à Nicolo Schira que sa signature à la Juventus de Turin n’était pas bouclée. Le joueur réfléchit toujours.

21h01 : Goal révèle que l’AS Rome a avancé ses pions pour obtenir le recrutement de Clément Lenglet. Des négociations seraient en cours avec le Barça pour son transfert.

20h40 : Gabriel Jesus a trouvé un accord avec les Gunners, ce dimanche, affirme Fabrizio Romano. Arsenal s’était déjà entendu avec Manchester City, vendredi. L’opération devrait être officialisée dans les prochaines heures.

20h19 : d’après Goal, le PSG redouble d’efforts pour convaincre Ayman Kari de rester dans son effectif, la saison prochaine. Le Bayern Munich serait en passe de perdre la bataille, mais deux autres clubs allemands seraient sur le coup.

20h00 : le Torino s’intéresse à la situation de Duje Caleta-Car, indique La Stampa. Le club italien pourrait faire une offre à l’OM pour le recruter.

19h40 : les dirigeants du PSG n’ont pour l’instant pas trouvé d’accord avec Mauricio Pochettino, concernant son départ, indique L'Equipe. Les Parisiens ne peuvent donc pas officialiser la signature de Christophe Galtier.

19h21 : la Juventus de Turin fait de Kalidou Koulibaly (Naples) sa priorité pour compenser le départ de Matthijs De Ligt, indique Tuttosport. Gabriel (Arsenal), Igor et Nikola Milenkovic (Fiorentina) seraient aussi suivis.

19h02 : selon L’Équipe, Sofiane Diop pourrait quitter Monaco, ce mercato. Le milieu offensif n’est pas dans les petits papiers de son entraîneur, Philippe Clement.

18h40 : Calciomercato croit savoir que le Milan AC ne disposera pas de gros moyens pour son mercato. Le contrat de Paolo Maldini n’aurait pour l’instant pas été renouvelé et la stratégie de recrutement aurait sensiblement évolué. Les Milanais souhaiteraient uniquement faire signer des joueurs formés en Italie.

OFFICIEL – 18h22 : Lorient a officialisé le départ de Christophe Pélissier. Le technicien aurait eu des désaccords avec son président, Loïc Féry, en particulier au sujet du recrutement.

18h03 : Jürgen Klopp a demandé à ses dirigeants de se penser sur le dossier de Jude Bellingham (Dortmund), révèle le Sun. Son recrutement pourrait intervenir dans un an.

17h40 : l’agent de Manuel Benson (Antwerp) a été aperçu à Marseille, ce dimanche. De quoi relancer les rumeurs concernant son possible transfert à l’OM. L'ailier ne dispose plus que d'un an de contrat avec sa formation.

17h22 : d’après Sky Sports, l’Atlético Madrid a noté le nom de Josip Juranovic sur sa short-list, ce mercato, pour le poste d’arrière droit. Le Celtic ne serait toutefois pas vendeur.

17h01 : le Sporting CP rêve de faire revenir Cristiano Ronaldo, d’ici la fin de sa carrière, indique le Sun. Le club portugais aurait pris des renseignements sur l’attaquant, cet été.

16h40 : le Barça n'est pas disposé à payer le montant attendu par le Bayern Munich, pour recruter Robert Lewandowski, indique Sport. Ses dirigeants attendraient 60 millions d’euros. L’équation devrait être compliquée à résoudre.

16h20 : Kalvin Phillips (Leeds United) s’est entendu avec Manchester City sur les termes de son contrat, affirme Fabrizio Romano. Son transfert devrait être bientôt officialisé.

16h02 : Neymar est finalement ouvert à l’idée d’un transfert, ce mercato, indique RMC Sport. Le Brésilien aurait peu goûté les récents propos tenus par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

15h40 : selon Sky Sports, Chelsea est prêt à inclure Tino Werner dans le deal pour faire venir Matthijs de Ligt (Juventus). Le club italien privilégierait néanmoins une somme proche de sa clause libératoire (120 millions d’euros). Manchester United refuserait par ailleurs de libérer Cristiano Ronaldo.

15h22 : le Real Madrid n’envisage pas de recruter Mohamed Salah, affirme Directo Gol. Le joueur de Liverpool devra se chercher une autre porte de sortie, s’il pense vraiment quitter les Reds.

15h02 : Besiktas a inscrit le nom de Cédric Bakambu en haut de sa short-list indique Yenisafakspor. Le club stambouliote pourrait faire une offre de prêt à l’OM, dans les prochains jours.

14h40 : d’après le Geissblog, le Stade Rennais pourrait miser 10 millions d’euros pour s’attacher les services d’Ellyes Skhiri, ce mercato. Son club, Cologne, tenterait néanmoins de le faire prolonger.

14h21 : trois candidats restent en course pour obtenir la signature de Marco Asensio (Real Madrid), ce mercato, selon Fichajes. Il s’agirait du Milan AC, d’Arsenal et de la Juventus de Turin.

14h01 : le FC Séville pense sérieusement à Paulo Dybala (Juventus), rapporte Marca. Et le club espagnol aurait des chances d’obtenir sa signature.

13h40 : la Juventus serait passée à l’action pour s’attacher les services de Leandro Paredes, indique le Corriere dello Sport. Le club italien serait disposé à mettre une belle somme pour recruter le joueur du PSG et l’associer à Paul Pogba et Manuel Locatelli.

13h20 : Priorité de l’OM pour cet été, William Saliba devrait jouer à Arsenal, la saison prochaine, confirme le journaliste Chris Wheatley. Le défenseur serait en discussion avancée pour une prolongation.

13h00 : la presse anglaise évoque ce dimanche une approche très concrète de Liverpool pour le milieu de terrain Otavio (27 ans). Les Reds sont sur le point de proposer 40 millions d'euros au FC Porto.

12h11 : selon le Mundo Deportivo, Bernardo Silva rêve depuis toujours d'évoluer sous les couleurs du FC Barcelone. Cet élément qui pourrait être décisif dans ce dossier.

11h40 : l'OM aurait renoncé à la piste Marcelo, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid.

11h24 : prêté à West Ham cette saison, Alphonse Aréola devrait quitter définitivement le Paris Saint-Germain pour s'engager en faveur des Hammers ce lundi. Montant de la transaction : environ 12 millions d'euros.

11h03 : Rayan Cherki a fait le point sur son avenir. Le jeune meneur de jeu semble confiant à propos de sa potentielle prolongation de contrat avec l'OL.

10h40 : selon la presse anglaise, Hakim Ziyech serait dans le viseur de l'OM mais le milieu offensif de Chelsea réclame un salaire de 6 à 7 millions d'euros. Un prêt est à l'étude.

10h00 : selon le Daily Mail, Raheem Sterling fait clairement partie des priorités de Thomas Tuchel lors de ce mercato estival. Les Blues seraient même prêts à mettre 70 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services de l'international anglais.

9h40 : Chelsea accélère dans le dossier Ousmane Dembélé. Le club londonien serait prêt à lui proposer un salaire de 230 000 euros par semaine.

9h22 : Rudi Garcia devrait s'offrir un nouveau défi en Arabie saoudite sur le banc d’Al-Nassr.

8h40 : le PSG tente d'accélérer les démarches pour un éventuel départ de Neymar. Le club parisien est prêt à le laisser partir contre un chèque de 50 millions d'euros.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)