Mercato - Mercato Live : le Barça pense à Aubameyang

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea Blues

Les infos mercato du mercredi 11 janvier

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Rendez-vous jeudi pour une nouvelle journée mercato.

22h44 : Joao Félix a livré ses premières impressions sur son arrivée à Chelsea. “Chelsea est l'une des grandes équipes du monde et j'espère aider l'équipe à atteindre ses objectifs, donc je suis très, très heureux d'être ici et très excité de jouer à Stamford Bridge.”

OFFICIEL – 22h20 : club de Premier League, Southampton engage le milieu de terrain Carlos Alcaraz, en provenance du Racing Club. L'Argentin a signé un contrat de quatre ans et demi.

22h05 : Paolo Maldini a confirmé, à Sport Mediaset, la tendance pour les prolongations de Rafael Leao et Ismaël Bennacer.

21h29 : lors d'un point presse, Xavi n'a pas répondu sur l'avenir de l'attaquant néerlandais Memphis Depay, annoncé dans le viseur de l'Atletico Madrid.

21h04 : le défenseur central argentin, Leonardo Balerdi, a pris une décision sur son futur à l'Olympique de Marseille.

20h33 : le propriétaire d'Everton, Farhad Moshiri, a apporté son soutien à l'entraîneur des Toffees Frank Lampard, dans une lettre ouverte adressée aux supporters.

20h02 : Laurent Batlles, le coach de l'AS Saint-Etienne, est revenu sur les débuts des recrues Dennis Appiah et Gautier Larsonneur contre Laval (1-0). “On voit que le premier a quand même énormément d’expérience. Il est toujours bien placé, il a la bonne attitude. Le second, qui n’a pas eu grand chose à faire, a bien fait ce qui s’est proposé à lui.”

19h47 : l'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a réagi à la venue de l'attaquant portugais Joao Félix. “C'est un joueur de qualité. Il peut faire la différence dans le dernier tiers du terrain. Il est jeune mais a encore beaucoup d'expérience. C'est juste un joueur de qualité qui donne un coup de pouce à tout le monde.”

19h21 : selon Sky Sports, le milieu offensif brésilien de Tottenham Lucas Moura quitte les Spurs à l'issue de la saison 2022-2023.

18h50 : prêté sans option d'achat par l'Atletico Madrid, Joao Félix portera le numéro 11 à Chelsea.

18h29 : selon le Sun, Steven Gerrard est en lice pour devenir le sélectionneur de la Pologne.

17h57 : Aston Villa a annoncé l’arrivée d’Alex Moreno. Le latéral gauche a paraphé un contrat portant jusqu’en 2026, dans le cadre d’un transfert estimé à 13 millions d’euros.

17h53 : le Milan AC a un œil sur Raphinha, révèle Calciomercato. Les Lombards pourraient tenter une offensive, ces prochains jours, pour le faire venir de Barcelone.

17h30 : Théo Hernandez n'exclut pas de terminer sa carrière au Milan AC, selon son agent. Le défenseur se sent parfaitement bien en Lombardie.

16h31 : Morgan Sanson pourrait faire son retour en France dans les prochains jours. D’après L’Equipe, le milieu de terrain d’Aston Villa pourrait retourner à Montpellier.

15h55 : Manchester United serait d’accord avec Burnley pour le transfert de Wout Weghorst. Selon Sky Sports, les Red Devils attendent toutefois la résiliation du prêt du joueur à Besiktas.

15h27 : selon The Athletic, le PSG attend la fin de la saison pour décider de l’éventuelle prolongation de Sergio Ramos. La tendance actuelle serait plutôt favorable à l’idée de le reconduire.

15h01 : L'Atlético Madrid ciblerait Luis Enrique, Mauricio Pochettino et Marcelo Gallardo, pour l'après-Diego Simeone. L'ancien sélectionneur parait être le favori pour sa succession.

14h39 : José Angel Carmona a été prêté par le FC Séville à Elche, jusqu’à la fin de la saison.

13h54 : Bild s’interroge sur la suite de la carrière de Manuel Neuer. Le portier du Bayern Munich souffrirait en réalité d’une fracture ouverte tibia-péroné.

13h45 : Chelsea a officialisé la signature de Joao Felix. Le Portugais a été prêté sans option d’achat par l’Atlético Madrid.

13h30 : RMC Sport affirme qu’Aston Villa est prêt à mettre 40 millions d’euros, bonus compris, pour recruter Mattéo Guendouzi. Le journaliste Fabrice Hawkins évoque une première offre de 30 millions d’euros.

12h49 : le Daily Mail nous apprend que l'Atletico Madrid songerait à Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant de Chelsea, pour remplacer Joao Félix, de son côté annoncé avec insistance chez les Blues.

12h27 : selon La Dernière Heure, Claude Puel a rejoint la liste des profils sur les tablettes de la Fédération belge de football, pour la succession de Roberto Martinez sur le banc des Diables Rouges.

12h00 : le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a répondu sur le futur de Lionel Messi. “Je pense que Messi peut jouer à la prochaine Coupe du monde, pour nous ce serait formidable.”

11h34 : un élu PCF de Lyon a publié une lettre ouverte, dans laquelle est demandé aux dirigeants de l'OL le départ du défenseur central croate Dejan Lovren.

11h16 : Sochi a demandé à ce que Kylian Mbappé débarque dans son effectif. “Pourquoi ne réponds-tu pas au téléphone ?”, a posté la formation russe sur son compte Twitter.

10h58 : sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino voudrait remplacer Graham Potter à Chelsea, d'après The Sun.

10h35 : selon Le Parisien et Le Progrès, l'AS Saint-Etienne lorgne Niels Nkounkou, prêté par Everton à Cardiff City. Les Verts de Laurent Batlles visent un prêt jusqu'en fin de saison du latéral gauche français.

10h14 : l'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a répondu clairement sur l'avenir de l'attaquant anglais Marcus Rashford, devant les journalistes. “C'est un joueur clé. Il ne partira pas.”

09h59 : Youssef En-Nesyri a scellé son avenir. Convoité par West Ham United, l'attaquant marocain ne quittera pas le FC Séville durant ce mercato hivernal.

09h27 : Kylian Mbappé aurait fixé une nouvelle condition à sa future arrivée au Real Madrid, d'après les informations de Defensa Central.

OFFICIEL – 08h51 : Brighton and Hove Albion a annoncé la prolongation du contrat de son gardien de but Jason Steele, soit jusqu'en juin 2025.

08h35 : courtisé par Chelsea, le milieu argentin Enzo Fernandez a laissé entendre qu'il ne quittera pas le Benfica Lisbonne cet hiver, lors de la célébration de son but.

08h20 : Al-Nassr a fait une révélation sur le contrat signé par l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Le club saoudien a démenti l'existence d'une clause spéciale.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement