Mercato - Mercato Live : Fabinho file en Arabie Saoudite !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FFabinho-Alexandre-Lacazette-match-Arsenal-Liverpool.jpg)
Le mercato a officiellement ouvert ses portes le 10 juin en France et les clubs opèrent leurs premières grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe.
Les derniers transferts et rumeurs mercato
Merci d'avoir suivi ce multiplex en notre compagnie. Rendez-vous mardi matin sur notre site pour une journée consacrée au mercato estival.
22h48 : le FC Barcelone songe à Joao Félix, l'attaquant portugais de l'Atletico Madrid, en remplacement d'Ousmane Dembélé, d'après Sport.
OFFICIEL – 22h21 : Fabinho quitte à son tour Liverpool, après cinq ans passés à Anfield. Le milieu brésilien de 29 ans rejoint les Saoudiens d'Al-Ittihad pour la somme de 46 millions d'euros. L'ancien Monégasque a signé un contrat de trois ans avec le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté.
Welcome Fabinho 🐅 pic.twitter.com/JFaG2xdZts
— Ittihad Club (@ittihad_en) July 31, 2023
21h55 : Chelsea et la Juventus Turin envisageraient un échange entre Romelu Lukaku et Dusan Vlahovic, selon les informations de Sky Italia.
OFFICIEL – 21h40 : le FC Nantes tient sa première recrue de l'intersaison. Les Canaris attirent dans leurs filets le milieu sénégalais Lamine Diack, prêté avec option d'achat par la formation turque de MKE Ankaragücü.
Le FC Nantes et le MKE Ankaragücü ont trouvé un accord pour le prêt avec option d'achat obligatoire du jeune milieu de terrain sénégalais, Lamine Diack.
— FC Nantes (@FCNantes) July 31, 2023
21h24 : les discussions entre Tottenham et le Bayern Munich n'ont pas accouché d'un accord pour un transfert de Harry Kane, dixit Sky Sports.
20h58 : le défenseur slovaque du PSG, Milan Skriniar, a parlé au Parisien de l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé.
OFFICIEL – 20h26 : Daniel Congré rempile avec Dijon. L'expérimenté défenseur prolonge pour une saison supplémentaire avec le club bourguignon.
🖊️ OFFICIEL / Daniel Congré reste Dijonnais !
Notre expérimenté défenseur s'est engagé pour une nouvelle saison au @DFCO_Officiel !
Communiqué ➡️ https://t.co/lNypC40ckB pic.twitter.com/nxEYCiGm3G
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) July 31, 2023
19h59 : attendu à Al-Ettifaq, l'attaquant sénégalais Sadio Mané est revenu, pour Sky Sports, sur son départ du Bayern Munich.
OFFICIEL – 19h41 : Stephy Mavididi quitte Montpellier pour Leicester City. L'ailier anglais de 25 ans rejoint les Foxes, relégués en Championship, via une transaction estimée à 8 millions d'euros.
We have added to our attacking ranks with the signing of Stephy Mavididi, subject to league and international clearance 📝
— Leicester City (@LCFC) July 31, 2023
19h26 : le FC Barcelone penserait à Alexis Sanchez et Yannick Ferreira Carrasco pour remplacer Ousmane Dembélé, dixit les médias catalans.
18h55 : le milieu espagnol Carlos Soler a parlé de son avenir au Paris Saint-Germain, face aux médias, pendant le stage à Tokyo du club francilien.
18h23 : le Bayern Munich est disposé à s'offrir un transfert record avec l'attaquant anglais de Tottenham, Harry Kane, nous apprend Sky Sports.
OFFICIEL – 17h48 : Benoît Costil, libre après son départ de l'AJ Auxerre, a signé à la Salernitana, en Italie. Le gardien de 36 ans a signé pour un an.
🇱🇻 Bienvenue Ben 🧤#Costil #macteanimo #forzagranata #salernitana #uss1919 pic.twitter.com/pFEXCApe42
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) July 31, 2023
17h20 : le club saoudien d'Al-Shabab a entamé des négociations avec l'Atlético Madrid pour Stefan Savic, rapporte L'Équipe. Le Serbe de 32 ans n'a plus qu'une année de contrat avec les Colchoneros.
OFFICIEL – 17h18 : Ante Rebic s'est engagé avec le club turc de Bestikas, contre 2 millions d'euros. Le Croate, qui quitte l'AC Milan, portera le numéro 7.
Beşiktaşımıza hoş geldin Ante Rebic 💨⚡#WelcomeRebic 🦅 pic.twitter.com/TpV231yRCV
— Beşiktaş JK (@Besiktas) July 31, 2023
16h50 : d'après Tuttosport, le RC Lens fait partie des clubs intéressés par le Belge Charles de Ketelaere. Le Milanais est également suivi par le PSV Eindhoven, le RB Leipzig et Aston Villa.
16h24 : Ousmane Dembélé a demandé au Barça la permission de discuter avec le PSG, rapporte Fabrizio Romano. L'Équipe affirme de son côté que le transfert pourrait se faire hors de la clause de départ du Français, donc pour plus de 50 millions d'euros.
15h52 : l'Inter pense à Alexis Sanchez, le Chilien espéré par l'OM mais sans contrat, selon la Gazzetta dello Sport.
15h42 : Sylvain Ripoll n'est plus le sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs, selon RMC et L'Équipe. L'ancien coach de Lorient ne dirigera pas les Espoirs aux JO 2024.
15h20 : Naples a refusé deux offres XXL pour Victor Osimhen de la part d'Al-Hilal : la première de 120 millions d'euros, la seconde de 140 millions, révèle L'Équipe.
14h56 : d'après Fabrizio Romano, le portier espagnol David Raya préfère signer à Arsenal plutôt qu'au Bayern Munich, qui a proposé un prêt à Brentford. Le club anglais a refusé l'offre allemande, et discute avec les Gunnesr d'un transfert.
14h48 : Besiktas a publiquement annoncé le début des négociations pour un transfert du Croate Ante Rebic (AC Milan). Le transfert pourrait tourner autour des 2 millions d'euros.
14h01 : d'après Ouest-France, le FC Nantes pense au successeur d'Alban Lafont, au coup où le Français partirait. Les Canaris regardent de près Djordje Petrovic, le gardien du New England Revolution (MLS), un Serbe de 23 ans.
OFFICIEL – 13h18 : l'Uruguayen Diego Godin a pris sa retraite, à 37 ans. Le défenseur, qui a fait les beaux jours de l'Atlético Madrid, a joué son dernier match dimanche avec Vélez Sarsfield, en Argentine, son club depuis 2022.
OFFICIEL – 13h00 : Al-Ahli a annoncé le recrutement d'Allan Saint-Maximin. Le Français de 26 ans quitte Newcastle contre 25 millions d'euros, et un contrat de trois saisons.
لأننا لانقبل إلا بالأفضل، عليه وقع الاختيـار 💚@asaintmaximin #AsmToAlahli pic.twitter.com/fQUlSeLw49
— النادي الأهلي السعودي (@ALAHLI_FC) July 30, 2023
12h46 : selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain a dit non à l'AS Rome pour un prêt de Renato Sanches. Les Franciliens privilégient une vente du milieu de terrain portugais.
12h22 : Sadio Mané doit passer ce lundi sa visite médicale à Al-Nassr. Selon Sky Sports, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich touchera un salaire de 40 millions d'euros par an avec le club saoudien de Cristian Ronaldo.
11h54 : John Textor répond aux rumeurs sur Bradley Barcola. Sur Instagram, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais dément un départ au Paris Saint-Germain du milieu offensif français.
11h25 : la chaîne Sky Germany révèle que les dirigeants du Bayern Munich sont en route pour Londres. Le club bavarois doit discuter ce lundi avec Daniel Levy, le président de Tottenham, d'un transfert de l'attaquant anglais Harry Kane.
10h59 : la Cadena COPE nous apprend que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a affiché sa colère contre le Paris Saint-Germain, plus proche que jamais de recruter Ousmane Dembélé.
10h23 : ciblé par le Real Madrid et Liverpool, l'attaquant français Kylian Mbappé figure également sur les tablettes de Chelsea, dixit le Daily Record.
09h56 : Fabrizio Romano dévoile la durée du contrat offerte par le Paris Saint-Germain à Ousmane Dembélé. Les Franciliens n'ont plus que quelques heures pour activer la clause de l'ailier français, d'un montant de 50 millions d'euros.
OFFICIEL – 09h24 : club de Ligue 1, Clermont communique un départ. Le gardien Ouparine Djoco quitte l'effectif auvergnat direction la Belgique et Royal Francs Borains, en prêt.
✍️ Ouparine Djoco évoluera la saison prochaine à @FrancsBorains 🇧🇪 en Challenger Pro League.
Bonne saison Ouparine ! 🤝
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) July 31, 2023
08h59 : plusieurs clubs se sont positionnés pour recruter le défenseur central sénégalais Abdou Diallo, plus dans les plans du Paris Saint-Germain, d'après les informations de RMC Sport.
08h35 : le Bayern Munich a décidé pour Mathys Tel. Selon Sky Germany, le club bavarois ne prêtera pas le jeune attaquant français, et ce même en cas d'arrivée du buteur anglais de Tottenham Harry Kane.
08h17 : Kylian Mbappé a posté sur Instagram un message mystérieux sur son avenir, interprété de l'autre côté des Pyrénées comme un appel du pied au Real Madrid.