Mercato - Mercato Live : le Bayern vise un défenseur de Ligue 1

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Axel Disasi, AS Monaco, Monaco, ASM

Les infos mercato de ce jeudi 5 janvier

Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Rendez-vous demain pour une nouvelle journée mercato !

22h37 : Liverpool ne lèvera pas l'option d'achat du milieu de terrain brésilien Arthur Melo, prêté par la Juventus Turin cette saison, dixit le Daily Mail.

22h11 : selon L'Equipe, le Racing Club de Lens a transmis une offre aux dirigeants de Strasbourg pour le milieu Adrien Thomasson, sous contrat jusqu'en juin 2024.

21h50 : par la voix de son président Joan Laporta, le FC Barcelone a évoqué les pistes menant à Bernardo Silva et Erling Haaland, les deux joueurs de Manchester City.

OFFICIEL – 21h25 : le Bayern Munich confirme le recrutement de Daley Blind. Libre depuis son départ de l'Ajax Amsterdam, le défenseur néerlandais signe pour six mois avec le club allemand.

20h59 : RMC Sport nous apprend que la direction du Bayern Munich se penche sur la situation du défenseur français de l'AS Monaco, Axel Disasi, en vue d'une offensive l'été prochain.

20h36 : le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye, s'est exprimé en conférence de presse sur son avenir avec le club des Bouches-du-Rhône.

20h00 : Benoît Badiashile a réagi pour la première fois à son transfert à Chelsea. “Je suis très heureux d'être ici à Chelsea. Je suis tellement excité de commencer à jouer pour ce club. J'ai hâte de voir les fans et de commencer à jouer dans le meilleur championnat du monde.”

19h27 : transféré à Chelsea pour 38 millions d'euros hors bonus, Benoît Badiashile a posté sur les réseaux sociaux un message d'adieux à l'AS Monaco.

19h00 : après Joan Laporta, Ousmane Dembélé a également répondu au Paris Saint-Germain. L'ailier français se dit “heureux” au FC Barcelone et n'envisage pas un départ.

18h35 : Jere Uronen ne terminera pas cette saison avec le Stade Brestois. Le défenseur finlandais doit s'engager avec la formation allemande de Schalke 04 par le biais d'un prêt avec option d'achat, selon RMC Sport.

18h10 : Angers a confirmé Abdel Bouhazama au poste d’entraîneur. La durée de son contrat n’a pas été précisée.

17h21 : Ayman Kari a signé son premier contrat pro avec le PSG. Âgé de 18 ans, le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2025.

17h06 : d’après Foot Mercato, Ludovic Blas ne souhaite pas quitter Nantes, cet hiver. Le milieu de terrain souhaite se relancer en vue de séduire de nouveaux clubs pour l’été prochain.

16h34 : Konrad de la Fuente devrait revenir à l’OM dans les prochains jours. L’Olympiakos aurait mis un terme à son prêt de façon anticipée.

16h12 : en conférence de presse, Joan Laporta a expliqué ne pas avoir eu le choix, au moment du départ de Lionel Messi. Le président du Barça a refusé d’évoquer son possible retour.

15h55 : Naples a démenti la venue d’Azzedine Ounahi (Angers), cet hiver. Au micro de DAZN, Cristiano Giuntoli, son directeur sportif, a affirmé qu’aucune discussion n’avait lieu le concernant.

15h28 : Dieng pourrait prolonger son contrat avec l’OM. Selon Foot Mercato, un rendez-vous est programmé avec ses dirigeants dans les prochains jours, dans cette optique.

15h10 : Chelsea a officialisé la signature de Benoît Badiashile. Le joueur a été transféré depuis Monaco pour 40 millions d’euros, bonus compris.

14h40 : Chelsea a inscrit le nom de Youssoufa Moukoko sur ses tablettes, révèle Sport. Le club anglais pourrait souffler le joueur du Borussia Dortmund au Barça, qui le suit depuis plusieurs mois.

14h16 : Joan Laporta a répondu à la rumeur liant Ousmane Dembélé au PSG. Le président du Barça a affirmé que l’attaquant n’était « pas à vendre », quel que soit le prix.

14h06 : Olivier Giroud figure sur les tablettes de Manchester United, selon le Sun. Le club anglais penserait à lui pour remplacer Cristiano Ronaldo.

13h45 : selon la presse allemande, le Bayern Munich a pour ambition de recruter Malo Gusto. Le Lyonnais pourrait remplacer Benjamin Pavard, la saison prochaine.

13h13 : d'après Fichajes.net, Kylian Mbappé exige deux recrues pour rejoindre le Real Madrid. Il s’agirait d’Achraf Hakimi et de Theo Hernandez.

12h25 : libre en juin prochain, l'attaquant brésilien de Liverpool Roberto Firmino envisage de prolonger l'aventure avec le club de la Mersey, révèle Sky Germany.

12h00 : le Paris Saint-Germain scrute les prestations d'un jeune milieu offensif de Premier League, Michael Olise, dixit le Daily Mail.

11h44 : Benoît Badiashile à Chelsea, ça se précise. Selon Fabrizio Romano, le club anglais déboursera 38 millions d'euros pour le défenseur central de l'AS Monaco.

11h26 : l'entraîneur de Bordeaux, David Guion, attend des recrues pour le club aquitain, deuxième de Ligue 2. “On se doit de se renforcer. Un attaquant en plus, ce ne serait pas de trop pour nous. Elis devrait nous quitter et j'ai besoin d'un banc impactant”, a-t-il prévenu au journal Sud-Ouest.

11h09 : après Gaëtan Charbonnier et Dennis Appiah, l'AS Saint-Etienne s'apprête à attirer Gautier Larsonneur. Selon Le Progrès, les Verts se sont entendus avec Valenciennes pour le transfert du gardien de but, amené à remplacer Etienne Green et Matthieu Dreyer.

10h50 : selon La Stampa, la Juventus Turin va lever en fin de saison l'option d'achat de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik, d'un montant de 9 millions d'euros, prêté par l'Olympique de Marseille.

OFFICIEL – 10h25 : le défenseur central camerounais, Jérôme Onguéné, est prêté par l'Eintracht Francfort au Red Bull Salzbourg jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.

10h07 : les discussions se poursuivent entre le Paris Saint-Germain et Lionel Messi concernant la prolongation de l'attaquant argentin. Selon L'Equipe, les deux parties ne se sont pas encore entendues sur la durée de son nouveau contrat et son salaire.

09h41 : Manchester United va recruter un nouveau gardien de but. Comme relayé par Fabrizio Romano, les Red Devils vont s'attacher les services de Jack Butland, le dernier rempart de Crystal Palace, via un prêt sans option d'achat.

09h26 : le quotidien anglais The Sun annonce que la direction d'Everton pense à Wayne Rooney pour le poste d'entraîneur, en cas de limogeage de Frank Lampard.

09h10 : libre de tout contrat depuis son départ de l'Ajax Amsterdam, le latéral gauche Daley Blind doit s'engager avec le Bayern Munich, d'après The Athletic. L'international néerlandais signera vraisemblablement un bail jusqu'en juin prochain.

08h49 : le journal Marca croit savoir que Jude Bellingham est “en chemin” pour le Real Madrid. Le milieu de terrain anglais ne compte pas prolonger avec le Borussia Dortmund.

08h15 : le Bayern Munich a trouvé son nouveau gardien de but. Selon Sky Germany, le club allemand a scellé un accord avec Yann Sommer, le portier suisse du Borussia Mönchengladbach, pour un contrat jusqu'en juin 2025.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement