Mercato -Mercato Live : Arsenal va blinder un cadre

Le mercato d'hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Les infos mercato du 27 janvier

Merci d'avoir suivi ce multiplex en notre compagnie. Rendez-vous samedi sur notre site pour une nouvelle journée mercato.

23h00 : Didier Digard, entraîneur de Nice, a fait le point sur la situation d'Andy Delort, lors d'un point presse. L'attaquant algérien veut rejoindre le FC Nantes.

22h44 : le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a réagi sur Twitter à l'échec de la venue du milieu de terrain brésilien Joao Gomes. “C'était trop tard pour Joao Gomes. Toutes mes forces de persuasion (autodérision) n'ont pu altérer le sens de l'honneur de ce jeune homme. Il a donné sa parole à Wolverhampton et il ne dérogera pas. Je suis déçu, mais tellement impressionné par un jeune homme gracieux avec un avenir incroyable. Bonne chance Joao !”

OFFICIEL – 22h27 : le FC Lorient enregistre l'arrivée de Bamba Dieng, en provenance de l'Olympique de Marseille. L'attaquant sénégalais rejoint les Merlus pour 8 millions d'euros hors bonus.

22h01 : Gabriel Martinelli va signer un nouveau contrat avec Arsenal. Dixit The Athletic, le milieu offensif brésilien s'engagera jusqu'en juin 2027 en faveur des Gunners.

OFFICIEL – 21h44 : Newcastle blinde Kieran Trippier. Le défenseur anglais a prolongé jusqu'en juin 2025 avec les Magpies.

21h17 : RMC Sport croit savoir que l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, ne s'engagera pas avec le Paris Saint-Germain.

20h55 : Bamba Dieng à Lorient, c'est imminent ! Avant le coup d'envoi du match contre Rennes, l'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille a été présenté au public du Moustoir.

20h33 : l'Olympique Lyonnais et Chelsea ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Malo Gusto. Selon RMC Sport, le défenseur des Gones sera transféré chez les Blues pour 30 millions d'euros et finira cette saison en prêt avec le club rhodanien.

20h01 : Juninho s'est confié, pour RMC, sur la possibilité d'une arrivée de Rayan Cherki au Paris Saint-Germain.

19h36 : lors d'un point presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc a justifié le départ de Karl Toko Ekambi au Stade Rennais, en prêt.

OFFICIEL – 19h00 : le FC Barcelone annonce la prolongation du contrat de Marcos Alonso. Le défenseur espagnol rempile jusqu'en juin 2024 avec les Catalans.

OFFICIEL – 18h26 : barré par la concurrence, Alfred Gomis quitte les rangs du Stade Rennais. Le gardien est prêté sans option d'achat à Como, club italien de deuxième division.

OFFICIEL – 18h01 : une nouvelle recrue à Strasbourg. Le RCSA engage Yuito Suzuki. Le milieu de terrain japonais a signé pour une durée de contrat non précisée.

17h00 : selon la presse anglaise, Arsenal aurait formulé une offre de plus de 68 millions d'euros pour Moises Caicedo. Le milieu de Brighton pourrait cependant être retenu par les Seagulls.

16H55 : selon RMC Sport, l'OM et Angers sont tombés d'accord pour un transfert d’Azzedine Ounahi pour environ 10 millions d'euros. Un contrat de quatre ans et demi attend l'international marocain.

16h00 : à la recherche d'un latéral gauche, le MHSC aurait sondé Toulouse au sujet d'Issiaga Sylla, libre en fin de saison selon L'Équipe.

15h15 : Romain Faivre est tout proche de quitter l'Olympique Lyonnais pour le FC Lorient. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt payant jusqu'à la fin de la saison d'environ un million d'euros.

15h00 : l'entraîneur de l'OGC Nice, Didier Digard, a reconnu ce vendredi qu'il serait très heureux de pouvoir accueillir le Lorientais Terem Moffi dans son effectif.

14h27 : Christophe Galtier a été interrogé sur la fin du mercato hivernal et s'est montré très discret au sujet de la piste Ryan Cherki. Le coach parisien a en revanche reconnu à demi-mot qu'un départ de Keylor Navas ne le surprendrait pas tant que cela. “Il y a aussi ce que lui ressent, et la direction sportive est à l'écoute. On verra au lendemain du mercato la réalité de l'effectif. On doit le respecter, et on doit l'écouter”, a-t-il confié.

14h25 : Southampton a formulé une nouvelle offre au Stade Rennais pour leur international ghanéen Kalmadeen Sulemana. Elle s'élève à 20 millions d'euros, sans bonus.

14h00 : un accord a été trouvé entre l'Olympique de Marseille et le FC Lorient pour Bamba Dieng. Montant de l'opération : 10 millions d'euros, bonus compris.

12h50 : l'entraîneur de Lorient, Régis Le Bris, a parlé à la presse de l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng. ““Je n’ai pas de commentaire à faire à ce stade. Il y a beaucoup de choses qui se jouent en coulisses.”

OFFICIEL – 12h26 : club de deuxième division anglaise, Cardiff City a acté le nomination de Sabri Lamouchi au poste d'entraîneur.

OFFICIEL – 12h12 : l'AS Saint-Etienne annonce le départ de Gabriel Silva. Le défenseur brésilien évoluait chez les Verts depuis l'été 2017.

12h00 : remplaçant au PSG, Keylor Navas a donné son accord à Nottingham Forest, selon Fabrizio Romano et L'Equipe. Le gardien costaricain n'a disputé que deux matchs cette saison.

11h45 : Tetê est attendu en Angleterre pour s'engager avec Leeds United, nous apprend L'Equipe. L'ailier brésilien de l'Olympique Lyonnais est prêté depuis mars 2022 par le Shakhtar Donetsk.

11h23 : sur Twitter, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a répondu au FC Lorient sur le cas Romain Faivre.

OFFICIEL – 11h02 : Salim Ben Seghir s'est trouvé un nouveau point de chute. Le jeune ailier de l'Olympique de Marseille est prêté jusqu'en fin de saison à Valenciennes, club de Ligue 2.

10h45 : Sky Sports croit savoir que Sean Dyche va être nommé nouvel entraîneur d'Everton, après le départ de Frank Lampard. Marcelo Bielsa était également en lice pour le poste.

10h26 : Carlo Ancelotti s'est prononcé sur l'avenir du milieu de terrain espagnol Dani Ceballos, dont le contrat avec le Real Madrid expire en juin prochain.

OFFICIEL – 10h01 : Nancy tient son nouvel entraîneur. Pour remplacer Albert Cartier, le club lorrain de troisième division a choisi l'ancien milieu de terrain Benoît Pedretti.

09h33 : Youssouf Fofana, le milieu de terrain de l'AS Monaco, a rebondi face aux médias à ses propos sur le Paris Saint-Germain.

09h04 : Benoît Costil a confié ses premiers mots comme nouveau gardien de Lille. “Je suis très heureux de rejoindre ce magnifique club, l’un des plus grands en France, avec une belle équipe et un beau projet. C’est aussi pour moi un nouveau challenge dans un registre différent. Je pense qu’avec Lucas Chevalier, nous allons faire du bon travail, prendre du plaisir avec les autres gardiens ainsi qu’avec notre entraîneur.”

OFFICIEL – 08h30 : l'Ajax Amsterdam se sépare de son entraîneur Alfred Schreuder, en poste depuis l'été dernier. Le Néerlandais de 50 ans paye les mauvais résultats du club, seulement cinquième de son championnat à sept longueurs du leader le Feyenoord Rotterdam.

OFFICIEL – 08h15 : Montpellier confirme le recrutement de Benjamin Lecomte, déjà passé dans ses rangs entre 2017 et 2019, en provenance de l'AS Monaco. Amené à remplacer Jonas Omlin, parti au Borussia Mönchengladbach, le gardien français a signé pour une durée qui n'a pas été précisée.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store